babysitting mariage

Combien coûte une babysitter pour un mariage ?

Se marier représente une des étapes les plus importantes dans la vie. C’est pourquoi tous les époux aimeraient que cette journée se passe dans de bonnes conditions. S’il faut penser aux préparatifs de la journée en question, vous devez également vous assurer que les enfants présents au mariage ne soient pas la cause de souci supplémentaires à gérer.

Même s’ils sont adorables, les enfants peuvent faire des bêtises et (dans le pire des cas) ruiner le plus beau de jour de vie. Pour éviter cela, vous pouvez faire appel à une baby-sitter pour mariage. Elle vous sera d’une aide précieuse parce qu’elle trouvera le meilleur moyen d’occuper les enfants et de s’assurer qu’ils soient sages. Combien cela va vous coûter ?

A lire également : Le tutorat en PACES : tous les avantages

Les avantages d’engager une nounou pour le mariage

On a coutume de dire qu’on se marie une seule fois dans la vie. Si c’est le cas, cette journée doit être la plus belle et se passer sans encombre. Mais voilà, avec des enfants, la tâche peut s’avérer très ardue. Ils courent dans tous les sens, il faut les surveiller et s’assurer qu’ils ne font pas de bêtises. C’est dans ces moments-là que vous voudrez avoir l’aide d’une nounou.

A lire aussi : Et si vous invitiez un grand chef à votre table?

Aujourd’hui, il est désormais possible d’engager une baby-sitter uniquement pour votre grand jour. Son aide vous fera le plus grand bien, puisque la nounou revêt son costume de superwoman pour encadrer les plus petits.

Divertir les enfants

Pour que les enfants ne fassent pas de bêtises, ils ont besoin de se divertir. La nounou pour mariage trouve la meilleure solution et des activités qui vont leur permettre de ne pas s’ennuyer. Le but est de les occuper et leur donner la possibilité de s’amuser de manière constructive, sans causer de dommage. Elle pourra leur proposer de nombreux jeux sans attirer l’attention. Pendant ce temps, vous pourrez vous occuper de vos invités et vous assurer qu’ils ne manquent de rien.

divertir les enfants

Superviser les repas

Les enfants sont parfois de petits diablotins lorsqu’ils doivent manger. S’ils ne sont pas sous la surveillance d’un adulte, ils peuvent jeter les repas dans tous les sens et se salir. La nounou encadre les repas des enfants le jour d’un mariage et s’assure que tout se passe dans de bonnes conditions.

D’ailleurs, elle peut aménager un espace spécifique pour leur installation afin qu’ils n’embêtent pas les adultes. Cela vous débarrasse de l’angoisse de les voir gambader partout avec de la nourriture, de salir les meubles et peut être même les invités.

Soigner les bobos en cas de besoin

Parce qu’ils ont l’habitude de courir dans tous les sens lorsqu’il y a une fête, il peut arriver que les enfants se fassent mal. Même si elle n’est pas une infirmière, la babysitter peut soigner les petits bobos des enfants en cas de besoin.

L’animation des ateliers manuels

Une baby-sitter le jour du mariage pourra également occuper les enfants en animant des ateliers manuels. En fonction des enfants qui lui sont confiés (filles ou garçons), elle pourra choisir des activités qui leur correspondent : coloriage, danse, maquillage, chant, tours de magie, etc.

Nos conseils pour trouver une baby-sitter pour le mariage

Le choix d’une nounou pour votre mariage n’est pas à prendre à la légère. En effet, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. En plus de cela, vous devez déjà avoir défini un programme bien précis, ainsi que vos attentes et besoins.

garder les enfants mariage

Quel nombre d’enfants ?

La première chose à faire, c’est de déterminer le nombre d’enfants qui sera présent à la fête. Cela vous permettra de savoir s’il faut effectivement engager une nounou ou si vous pouvez déléguer la tâche à un membre de la famille.

Généralement, il est recommandé d’engager une personne pour 5 enfants. Si le nombre est élevé, il vous faudra prévoir encore plus de personnel.

Engager une personne fiable

Après avoir déterminé le nombre d’enfants qui sera présent pour la noce, vous devez également prendre en compte la réputation de la nounou. Est-ce qu’elle se comporte bien avec les enfants ? A-t-elle de bonnes références ? Autant de questions auxquelles vous devrez trouver des réponses.

Rassurez-vous, la tâche n’est pas bien difficile. Vous pouvez vous faire recommander une nounou par des proches, par les petites annonces Aladom ou alors passer par une agence de babysitting. Si possible, passez des interviews avec les potentielles candidates avant votre grand jour.

Établir le programme

Avant même d’engager votre baby-sitter, vous devez avoir prévu un programme au préalable. Il vous servira de guide pour exprimer vos besoins et attentes auprès de cette dernière, surtout si vous engagez une professionnelle indépendante. Il vous incombera de lui notifier ses tâches et ce que vous attendez d’elle. En revanche, si vous employez les services d’une agence, cette dernière se chargera de toute la logistique.

Qu’en est-il des horaires et tarifs ?

Une fois votre nounou de mariage choisie, vous devrez vous entendre sur ses horaires de travail et la somme qu’elle percevra. Toutefois, il faut généralement compter entre 12 et 15 euros de l’heure.

Avec une baby sitter le jour de votre mariage, vous pourrez profiter de votre partenaire et vos invités sans vous soucier de ce que font les enfants. N’hésitez pas à faire appel aux professionnels pour ne pas être submergé par le stress de dernière minute.

Show Buttons
Hide Buttons