Quel équipement pour tester la pêche à la mouche ?

0

La pêche est une activité très appréciée par de nombreuses personnes. Il existe une grande variété de pêches que l’on peut pratiquer et chacune a ses avantages. Depuis quelques années, la pêche à la mouche est l’une des variétés les plus pratiquées. Chaque année en effet, le nombre d’amateurs de ce type de pêche ne cesse d’augmenter. Mais avant de se lancer dans cette aventure, il faut s’équiper du bon équipement.

Une canne à pêche adaptée

Pour tester la pêche à la mouche, la canne est l’un des éléments les plus importants de la panoplie dont on doit s’équiper. Il en existe une grande variété sur le marché, bien que celles faites de fibres de carbone soient les plus appréciées. Il est souvent conseillé d’en acheter dont la taille dépasse 9 pieds et dont la puissance s’élève à au moins 5. Prenez-en qui n’est pas trop voyant afin de ne pas faire fuir les poissons.

Le moulinet qui correspond à votre canne

Il est important que vous choisissiez un moulinet qui est capable de supporter la soie de puissance 5 de votre canne. Le frein doit être en bon état et la bobine doit pouvoir se dérouler et s’enrouler facilement. La résistance du moulinet devra être prise en compte, car tous les moulinets ne supportent pas l’eau de mer.

Le choix de la soie

La soie choisie doit être de numéro 5 pour aller avec la canne de 9 pieds choisie. Il faut également s’assurer que la soie glisse parfaitement bien pour profiter d’une bonne expérience de pêche.

Les différentes mouches

Il existe différents types de mouches artificielles. Le choix se fait généralement en fonction du poisson que l’on veut pêcher. Mais il est important de s’assurer que la mouche imite bien l’insecte, car plus elle est réaliste, plus vous aurez de chance d’attraper de poissons.

Les accessoires de pêches

Pour aller pêcher, vous devrez vous équiper d’une tenue pas trop voyante. En général, la tenue kaki convient bien au camouflage et est la plus utilisée. Vous aurez également besoin d’une serviette pour faire sécher la mouche. En outre, vous pourriez avoir besoin d’un outil pouvant vous permettre de couper le fil et de lunettes. Si vous êtes doué pour faire des nœuds, vous n’aurez besoin de rien d’autre. Dans le cas contraire, il vous faudra un bas de ligne.

Pour tester la pêche à la mouche, il est important de bien choisir la période et de disposer des bons outils. L’équipement cité plus haut vous permettra de jouir d’une bonne expérience.

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com