Sign in / Join

Moments de détente en famille : 4 idées intéressantes pour se divertir

Les obligations du quotidien peuvent s’avérer très épuisantes. Nous avons donc souvent besoin de reprendre nos esprits grâce à des moments de détente. Si vous êtes à court d’idées de jeux à faire entre amis ou en famille, en voici quelques-unes dont vous pouvez vous inspirer.

Reproduire les jeux télévisés

Les manières de se divertir sont légion aujourd’hui. De nombreux sites internet tels que CreaVea proposent d’ailleurs des idées créatives. Aussi, à la télé par exemple, des jeux très amusants sont souvent représentés. Vous pouvez faire une liste de ces jeux et discuter en famille de ceux auxquels vous voudriez jouer le moment venu.

A lire aussi : Transmission de patrimoine : pensez à la SCI

Soyez créatifs. Cela ajoutera du piquant et de la bonne humeur à vos instants de détente en famille. Pensez à toutes sortes d’outils pour réussir votre détente en famille. Laissez aussi les enfants vous donner des idées. Ils ne manqueront pas de vous surprendre, car jouer fait d’une certaine manière partie de leur quotidien.

Chanter tous ensemble

Si votre site de détente favori est situé un peu loin de votre domicile, vous vous y rendrez surement en voiture. Dans ce cas, il est bien vite arrivé que les enfants s’impatientent. Cris et disputes peuvent être évités si vous leur proposez de chanter à pleine voix des morceaux musicaux que toute la famille apprécie.

A voir aussi : Le dernier hommage pour un être cher

Ou alors vous pouvez aussi leur proposer de chanter les chansons préférées de chacun à tour de rôle. Quand tout le monde se sent impliqué, l’ambiance dans la voiture sera si agréable que le temps de trajet paraitra bien assez court.

Écarter tout gadget électronique

Les outils électroniques sont de plus en plus performants. Ils n’ont plus une seule utilité, mais d’innombrables. De ce fait, ils détournent l’attention de leur utilisateur. Celui-ci perdra donc de vue ce qui se passe autour de lui, dans son univers immédiat. Les outils informatiques tels que les tablettes, les Smartphones, les portables ne doivent pas être les bienvenus lors de vos détentes en famille.

Instaurez une règle à laquelle tout le monde doit obéir et en tant que parent, donnez l’exemple. Tant que la détente n’est pas terminée, personne ne passe plus de trois minutes sur son téléphone. Vous pouvez carrément mettre tous les outils informatiques dans la voiture ou dans un bocal à côté.

Regarder des films drôles ensemble

Une autre proposition toute simple consiste à emmener tous les membres de la famille au cinéma. Pour ce faire, vérifiez les films à l’affiche afin de déterminer s’ils sont proscrits ou non selon l’âge de vos enfants. Dès que vous en êtes sûr, vous pouvez soit en discuter avec eux à l’avance ou leur faire la surprise.

Si regarder un film au cinéma ne vous convient pas, vous pouvez toutefois organiser une soirée cinéma à la maison. Dans ce cas, vous aurez plus de liberté pour avoir des discussions entre vous. Ces moments peuvent aussi vous servir à éduquer vos enfants. Vous aurez par exemple la possibilité de leur expliquer selon leur âge le danger à reproduire certains actes présents dans les films.