Des métiers qui recrutent en 2016

Pour mieux orienter sa formation et optimiser ses chances de trouver un emploi une fois les études terminées, voici 3 secteurs qui recrutent en 2016 et qui vont prospérer jusqu’à l’horizon 2025.

Santé

Dérèglement climatique, mauvaise qualité de l’environnement, changement de mode de vie et d’alimentation font en sorte que la santé de la population est de plus en plus fragile. Dans le domaine de la santé, deux métiers sont en manque de personnel et recrutent de plus en plus. D’un côté, il y a le métier d’infirmier délaissé par les jeunes en manque de vocation et séduits par le travail sur le web et l’informatique. De l’autre côté, il y a l’ophtalmologie-lunetterie qui manque également de techniciens. Alors que 2 Français sur 3 portent des lunettes ou des lentilles de contact, ce chiffre tend encore à augmenter vu les problèmes oculaires engendrés par l’exposition fréquente à l’écran d’ordinateur, de smartphone et de télévision.

Immobilier

Augmentation de la population et effort gouvernemental pour faciliter l’accès au logement et projet urbain de création d’écoquartier fait en sorte que le secteur immobilier se développe d’année en année. Là aussi, le courtage en immobilier englobe deux métiers distincts qui recrutent. D’un côté, il y a le chasseur immobilier en charge de trouver le meilleur produit à son client et de négocier l’opération au meilleur prix pour l’acheteur. De l’autre côté, il y a le courtier en crédit immobilier qui se charge d’obtenir à tout prix un prêt et arrivent en général que cela soit à un taux avantageux pour son client. Devenir courtier immobilier présente des atouts notamment au niveau du salaire du courtier mais pas seulement. Nombreux sont des indépendants qui peuvent être rattachés à un groupe ils profitent ainsi de la puissance du réseau tout en restant leur propre patron.

courtier-1

Éducation

Secteur délaissé par les jeunes, l’éducation nationale est en pénurie de personnel qualifié. Cette pénurie engendre un problème pour le suivi des études de nombreux jeunes en difficultés scolaires. Ce qui entraîne la nécessité de faire appel à deux professionnels : l’éducateur spécialisé et le conseiller en orientation. L’éducateur spécialisé aide les parents à encadrer les enfants et à les accompagner de manière personnalisée durant leur parcours scolaire. Le conseiller en orientation aide les élèves à optimiser leur parcours.

Show Buttons
Hide Buttons