Sign in / Join

2 destinations estivales en Loire Atlantique

Pour un week-end ou pour des vacances d'été, Le département Loire Atlantique (44) est idéal. Le climat y est agréable et le bord de mer animé en journée et en soirée. Vous ne savez pas où aller, voici les 2 destinations qui ont le plus de succès pendant l'été. A vous de choisir un hôtel ou un camping en Loire Atlantique dans la ville que vous préférez !

Le Croisic

Le Croisic est la ville côtière la plus au nord. C'est une petite cité de caractère grâce à son patrimoine historique, architectural et naturel. On peut y pratiquer la pêche, se promener le long du port de plaisance situé au centre de la ville ou bien dans les chemins pédestres. De nombreuses activités sportives sont à faire sur terre ou en mer (escalade, plongée, tir à l'arc, baignades, golf, nautisme…). Enfin, si l'Atlantique ne vous suffit pas, allez faire un tour à l'Océarium ! Ce grand aquarium vous plongera dans les différents océans et mers du monde pour admirer plus de 4000 animaux marins.

A découvrir également : Quels sont les loisirs préférés des enfants?

La Baule

En descendant légèrement vers le sud, vous êtes à La Baule. Les campings avec location de mobil-homes ne manquent pas dans cette ville reconnue pour sa baie bordée de plages, de restaurants, de glaciers et de touristes ! Les plus sportifs iront faire le parcours santé dans la forêt d'Escoublac (plus de détails ici). Pour le farniente, vous trouverez forcément une place pour installer votre serviette et votre parasol sur les 9 kilomètres de plage !

Plus bas

Si vous descendez encore, vous pourrez séjourner à Pornic ou bien changer de département et trouver un camping en Vendée (85) pour découvrir un secteur géographique aussi agréable avec d'autres endroits à découvrir !

A voir aussi : Le psychologue du travail : un thérapeute pas comme les autres