L’importance du télésecrétariat dans le domaine de la santé

Dans l’univers de la santé, comme dans plusieurs autres univers, de nouveaux métiers basés sur des pratiques déjà existantes apparaissent principalement en raison des nombreuses possibilités offertes par internet. Ainsi, dans le domaine de la santé, on entend de plus en plus parler du télésecrétariat. Celui-ci comporte en effet de nombreux avantages, mais en quoi est-elle importante dans le domaine de la santé ?

Télésecrétariat médical: le rôle du télésecrétaire

Pour comprendre l’importance du télésecrétariat médical, il est indispensable de savoir en quoi consiste ce métier. Il s’agit d’un métier de secrétaire, mais qui n’est pas exécuté au sein de l’entreprise. Dans le domaine de la santé, ce secrétaire a reçu une formation spéciale afin d’acquérir les compétences nécessaires pour jouer le rôle de secrétaire auprès d’un médecin.

Le télésecrétaire est chargé de recevoir les appels entrants du cabinet. Le patient qui appelle reçoit un accueil de qualité, expose son problème, reçoit de l’assistance, et si nécessaire, prend un rendez-vous avec un médecin du cabinet. Il assure donc une permanence téléphonique médicale. Le télésecrétaire sait en effet mesurer la gravité d’une situation médicale et détermine en fonction de l’agenda du praticien à quel moment un rendez-vous sera possible. S’il juge la situation urgente, il peut transférer l’appel vers le mobile du praticien. Le télésecrétaire fait régulièrement un compte rendu au praticien et peut envoyer du courrier, faire des appels, ou établir des ordonnances, si le praticien le souhaite.

Un télésecrétariat est important dans le domaine de la santé, car il permet au praticien de mieux se concentrer sur son travail et ses patients. Il peut également acquérir de nouveaux patients, car sa charge de travail est allégée ce qui lui donne le temps de prendre d’autres patients. Cela permet aussi d’avoir une bonne relation avec le client, car le télésecrétaire lui réserve un accueil chaleureux, ce que le praticien ne peut pas toujours faire, car il est occupé.

Le télésecrétariat médical est donc un métier pratique, qui offre de nombreux avantages aussi bien au praticien qu’au patient.

Show Buttons
Hide Buttons