trekking spectaculaire sur l’Himalaya

Les différents lieux de trekking spectaculaire sur l’Himalaya

Tout d’abord, louer un séjour avec une agence voyage francophone. Puis partir en trekking qui est aussi surnommé la grande randonnée. L’une des particularités de cette randonnée est l’exploration de différents endroits incroyables. De même que cette marche à pied apporte une très bonne santé pour ce qui la pratique. L’un des sites les plus visités par ces randonneurs est la région de l’Himalaya, se trouvant dans la partie sud de l’Asie. Certains endroits de cette région sont très côtoyés, zoom sur ces différents lieux de trekking incroyable.

Découverte de la terre de trek de l’Himalaya : « la Vallée de Katmandou »

Les étrangers et les randonneurs connaissent le Népal pour ses terres de trek incroyable. Son territoire s’étend sur une large distance, de la jungle de Kipling vers les hauteurs les plus hautes, parfait pour une randonnée en groupe. Ce territoire est réputé par sa « Vallée de Katmandou », une terre d’aventure, de culture d’échange commercial. Sa population est composée de différentes ethnies et de plusieurs langues. D’ailleurs, ce voyage découverte offrira à chacun des aventures et des cultures des plus impressionnantes.

La visite du joyau de l’Himalaya : « le Royaume du Bhoutan »

Comme il est dit, l’Himalaya réserve de nombreuses surprises, tel un voyage découverte sur les plaines du Bhoutan. Le Bhoutan est un royaume des plus merveilleux à l’Himalaya, il se trouve que c’est l’une des colonies se trouvant entre le Tibet et l’Inde. Cette région est réputée pour l’invention du concept « Bonheur intérieur brut », c’est une indication de bonheur pour ses habitants. Ce territoire compte environ 700.000 habitants. Et elle vit encore sous le règne d’une Monarchie constitutionnelle. Par ailleurs, le Bhoutan s’élève jusqu’à 7000 m de la chaine himalayenne. Un trekking dans cette région vous fera découvrir de forte végétation incroyable comme les rhododendrons, les magnolias et même différentes sortes d’orchidées. De vaste foret parfait pour une longue marche à pied. Rien de tel que de vivre en pleine nature et d’y apercevoir ses différentes flores et faunes comme l’une des espèces vues fréquemment est le yack.

Un trekking dans une terre encore inexplorée : « le Tibet »

Cette région a sa propre histoire, les randonneurs le visite pour y connaitre sa culture d’autre pour un voyage découverte de nouvelles terres et de territoires. Cette région du Tibet appelé aussi terre spirituelle, car elle abrite des milliers de moines. Par ailleurs, cette région se trouve sur une hauteur de 4000 mètres d’altitude. Pour y parvenir, il existe plusieurs itinéraires possibles, comme la route de Katmandou à Lhassa ou le Kailash.

escalade sur l’Himalaya

Une escapade dans le nord de l’Inde : « le Ladakh »

Le Ladakh communément appelé le Petit Tibet. Cette région se trouve dans le nord de l’Inde au-delà de la chaine himalayenne. Ce territoire est accessible sur route depuis Manali. C’est une des régions les plus festives, surtout au niveau religieux. Sa visite vous fera découvrir un univers de trek et des cultures uniques en son genre grâce à son incroyable voyage découverte.

Show Buttons
Hide Buttons