Les indispensables de la garde-robe de bébé

Durant sa première année, votre bébé va beaucoup évoluer. Vous allez acheter et recevoir de nombreux vêtements dans toutes les tailles. Votre petite fille grandira si vite qu’elle n’aura peut-être pas l’occasion de porter tous les vêtements de sa garde-robe. Concentrez-vous donc sur les indispensables ! Lookdebebe.com vous aide à faire le point pour vous éviter d’avoir trop de vêtements inutiles ou en double.

Les vêtements à avoir en  double (voir en triple !)

Durant ses premiers mois, bébé se salit très facilement (vomissements, taches de nourriture…). Les bavoirs, bodys et pyjamas doivent alors être prévus en grande quantité afin d’avoir du rechange le temps de les laver. A chaque étape de son évolution, la garde-robe de bébé doit être composée d’au moins 8 bodys, 8 pyjamas et 8 bavoirs.

Les autres vêtements incontournables

2 turbulettes, 1 veste et 4 tenues complètes seront suffisantes. Pour une petite fille, on peut par exemple prévoir 2 robes (plus un sous-pull, un gilet et une paire de collants à chaque fois) et 2 pantalons et 2 pulls (sans oublier les chaussettes et les sous-pulls qui vont avec la tenue).

Pour l’hiver, couvrez votre bébé

Lors des saisons froides, prévoyez des vêtements chauds : un manteau, deux paires de chaussettes épaisses, des moufles ainsi qu’un ou deux bonnets.

En été : place aux vêtements légers

Pour les belles journées d’été, prévoyez 2 robes légères ainsi que 2 jupes et deux t-shirts. Pour la piscine ou la plage, un maillot de bain ainsi qu’un chapeau et des lunettes de soleil seront indispensables.

Dans tous les cas, privilégiez le confort de votre bébé : évitez les vêtements trop serrés et difficiles à enfiler. Les fermetures par l’avant sont une bonne solution pour habiller facilement votre petite fille.

A cette garde-robe « de base », vous pouvez ajouter tous les vêtements que vous recevrez ou achèterez en supplément. Un joli petit bandeau pour cheveux pourra compléter les tenues.

kit-naissance-3-pieces-fille-pyjama-body-et-bavoir-assorti

Qu’en est-il des chaussures ?

Les premiers mois, bébé n’en a pas besoin. Ce n’est qu’à partir du moment où bébé commence à marcher qu’elles sont nécessaires. Avant, vous pouvez les remplacer par des chaussettes ou des chaussons. Evitez toutefois d’acquérir des chaussures qui ont déjà été portées par un autre enfant : elles ne seront pas adaptées au pied de votre bébé.

En résumé : Votre bébé grandit vite, il n’est donc pas forcément nécessaire d’investir dans des vêtements trop onéreux les premiers mois. Pensez surtout à son confort en privilégiant des vêtements amples et confortables, mais achetez en grande quantité des pyjamas, bodys et bavoirs !

Show Buttons
Hide Buttons