Sign in / Join

Instagram : problème, bug et panne

Il peut arriver quelquefois que certains sites internet ou applications mobiles rencontrent des problèmes de connexion ou des bugs. Ces défaillances peuvent survenir quel que soit la taille ou la popularité du site ou de l’appli. Le réseau social Instagram n’échappe pas à cette règle.

Les utilisateurs de ce réseau très populaire ont eu à signaler des problèmes de compte, des erreurs d’affichage et autres pannes qui impactent négativement sur la qualité du service. Découvrez dans cet article un aperçu des incidents récurrents en rapport avec Instagram ainsi que des propositions de solutions.

A voir aussi : Pourquoi la switch est en rupture de stock ?

Vous n’avez pas accès à votre espace personnel sur Instagram

L’impossibilité à pouvoir se connecter à son compte est l’un des problèmes les plus signalés par les utilisateurs d’Instagram. Il faut savoir que l’utilisation d’Instagram comme pour les autres réseaux sociaux est subordonnée à la création d’un compte.

Pour cela, vous aurez besoin d’une adresse e-mail (ou  d’un numéro de téléphone) et d’un mot de passe. Au moment de vous connecter à votre compte, si vous saisissez des informations étonnées, vous n’allez pas pouvoir y accéder.

A voir aussi : Tout savoir sur l’impression 3D

D’autre part, la perte de vos codes d’accès est également un problème qui va vous empêcher de vous connecter à votre compte. La solution à ce problème est assez simple, il suffit de cliquer sur le bouton « Mot de passe oublié ». Un lien vous sera envoyé à votre adresse mail à l’effet de restaurer votre mot de passe.

Votre compte Instagram est bloqué

Si malgré la réinitialisation de votre mot de passe, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à votre compte, alors il se peut que celui-ci ait été bloqué temporairement. Des raisons de sécurité peuvent obliger Instagram a bloqué votre compte.

Par exemple si une activité suspecte est constatée ou que votre compte est soupçonné d’avoir été piraté, ou encore l’équipe d’Instagram remarque que votre compte suit un nombre important d’autres comptes en peu de temps.

Il se peut qu’Instagram bloque votre compte s’il arrive que vous « likez » plus de 300 photos en une heure, vous serez confondu à un programme automatique ou considéré comme un « spammeur ». Dans le cas où votre compte a été ainsi désactivé pour activité suspecte, vous allez recevoir une notification. Il faudra alors suivre une procédure pour prouver que ce blocage a été fait à tort.

Votre application Instagram plante ou s’arrête brusquement

Le plantage ou l’arrêt brusque de l’application est également un des problèmes le plus souvent signalé par les utilisateurs du réseau social Instagram. Le plantage survient très souvent lorsque vous souhaitez télécharger une image ou une vidéo en vue d’une publication.

Ce problème provient du fait que vous ayez une version obsolète de l’application.  Il n’est pas évident de constater les changements qui sont régulièrement apportés à l’application lors de son utilisation. Il y a pourtant de fortes chances que vous rencontriez régulièrement ce problème lorsque vous disposez d’une version antérieure d’Instagram. La solution à cette panne est assez simple, il suffit de vous rendre sur le Play Store ou sur l’App Store pour vérifier si une mise à jour est disponible. Si c’est le cas, il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton « Mettre à jour » pour résoudre le problème.

Au cours de l’utilisation de votre application Instagram, vous pouvez rencontrer une des difficultés que nous avons présentées plus haut ou encore un problème plus sérieux comme par exemple le piratage de votre compte. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par vous-même, ou que vous avez égaré les codes d’accès à votre compte, n’hésitez pas à joindre le service d’assistance d’Instagram à l’adresse help.instagram.com/ pour signaler votre difficulté.

Rendez-vous dans la rubrique « Confidentialité et sécurité » puis cliquer sur « Signaler quelque chose ». Vous allez avoir une liste des de problèmes régulièrement signalés, il vous suffit alors de cliquer sur celui qui se rapproche le mieux du votre pour accéder au formulaire de signalement à remplir.

Il est également possible de signaler un problème directement à partir de votre compte en cliquant sur l’onglet « Profil » puis sur « Signaler un problème ». Enfin, vous pouvez entrer en contact avec un conseiller Instagram sur Twitter et expliquer votre difficulté plus en détails par message privé.