Sign in / Join

Comment embellir vos vidéos amateur ?

video-statistics

Vous aimez filmer des moments de votre vie, des fêtes d’anniversaire ou des vacances. De cette manière, ces moments resteront gravés sur un support et vous pourrez les visionner à souhait. Mais vous pouvez encore peaufiner le tout, couper quelques scènes, ajouter des textes ou des images et améliorer le rendu final pour que la vidéo soit de meilleure qualité.

A découvrir également : Les bonnes adresses pour dépanner votre portail à Marseille

Pour cela, il vous faut un logiciel vidéo simple, intuitif, et qui va vous permettre de laisser libre cours à votre imagination. Cet article est consacré au logiciel vidéo et à son utilisation.

Comment choisir son logiciel pour ses vidéos ?

En matière de traitement vidéo, il existe plusieurs dizaines, voire une centaine de logiciels sur le marché. Le choix est donc très large, mais le logiciel vidéo qu’il vous faut doit satisfaire à quelques critères essentiels.

A lire également : Organiser un mariage haute couture avec un wedding planner Monaco

Ces critères sont la facilité d’utilisation, la compatibilité avec de nombreux formats vidéo, mais aussi la présence des fonctionnalités pratiques comme l’ajout de texte et/ou d’image, la possibilité d’ajouter des effets, …

Bien utiliser le logiciel vidéo

En général, l’interface graphique d’un logiciel de traitement vidéo se divise en trois parties : le chutier, la timeline et le visualiseur. Vous allez importer sur le chutier toutes les séquences de la vidéo ou la vidéo brute. Le timeline va vous servir à ordonner le passage des séquences tandis que le visualiseur affichera le rendu final.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec l’interface de travail, vous pourrez commencer à traiter véritablement vos vidéos, en coupant des séquences et les ordonnant à votre guise. Vous pouvez également ajouter des effets (ralenti, accéléré, …) et aussi des textes à certaines séquences. En tout cas, veillez à bien choisir les transitions entre les différentes scènes.

Enfin, une fois que vous avez terminé l’édition et le traitement de la vidéo, vous aurez à peaufiner les détails, notamment la qualité de l’image, mais aussi le son de la vidéo, en rajoutant une petite musique de fond par exemple. Une fois satisfait du rendu, vous n’avez plus qu’à exporter la vidéo final vers le format voulu, et ça y est, vous avez une vidéo amateur très réussie.