Sign in / Join
bottle surrounded green leaves

DIY mentholé : les secrets pour une vape fraîche et vivifiante

Vous avez envie de changer votre e-liquide par un nouvel arôme plus frais ? Vous êtes à l’endroit parfait ! Découvrez comment réaliser un arôme qui se concentre sur l’aspect vivifiant de la saveur à partir de menthe. La fraîcheur de l’arôme à la menthe produit une fraîcheur saveur menthol en association avec un liquide classique. Cette note de menthe accompagne aussi parfaitement un liquide parfumé avec des saveurs aux fruits. Tout est dans le dosage !

Comment confectionner son propre e liquide : les DIY à connaître

Voici une activité créative et économique à réaliser soi-même en DIY pour confectionner son propre e liquide diy. Pour réaliser un liquide de cigarette électronique, il suffit de mélanger trois éléments avec un dosage équilibré :

A voir aussi : Où acheter de l'huile de CBD en france ?

  • une base
  • un ou plusieurs arômes pour la saveur
  • la nicotine

Il vous faudra transporter la préparation de e liquide DIY dans une fiole de plastique ou de verre pour le conserver correctement et éviter les fuites.

Quels sont les ingrédients à avoir pour créer une saveur menthol avec un arôme à la menthe ?

Pour commencer votre préparation de e liquide menthol, il faudra faire le bon choix de base. C’est cette base qui vous permet de confectionner votre e liquide en DIY, associée à la nicotine et à l’arôme menthe. 

Lire également : Quel médecin consulter pour une douleur au genou ?

Une base de liquide se concentre de propylène glycol et de glycérine végétale. Le dosage de ces deux éléments est variable. Il existe des bases qui contiennent déjà de la nicotine, mais la plupart sont maintenant vendues sans. C’est à vous d’ajouter la nicotine à votre préparation de liquide au menthol. 

Vous aurez ensuite besoin de votre arôme à la menthe, choisi avec goût et patience.

Comment fabriquer le liquide saveur menthol avec un arôme à la menthe ?

Il est très facile de réaliser un e liquide à la saveur menthe si vous souhaitez une fraîcheur glaciale, polaire et instantanée. Voici les détails de la préparation du liquide menthol de cigarette électronique.

Vous aurez besoin de quelques accessoires liés à la vape comme des flacons, des seringues de dosage et des aiguilles. 

La saveur menthe est l’une des saveurs préférées des vapoteurs, notamment les vapoteurs plus expérimentés. Vous pouvez ajouter du citron, de la fraise ou d’autres fruits dans le liquide produit pour encore plus de saveurs !

person holding white and blue box

Pourquoi fabriquer son propre e liquide en DIY ?

La première raison de fabriquer son liquide de cigarette électronique DIY est sans doute le prix. Le prix d’un liquide fait maison est un bien meilleur compromis que l’achat d’un liquide en magasin de vape. L’achat séparé de chaque ingrédient que contient le liquide est bien plus avantageux niveau prix.

Cette fabrication faite main vous permet d’adapter votre dosage à vos besoins de vapoteur. Vous avez le choix de mélanger les saveurs et les arômes, de créer une saveur menthe, aux fruits, etc. Vous pouvez faire des liquides plus “naturels” si votre but est de lutter contre votre dépendance au tabac de la cigarette classique.

Vous pouvez adapter la quantité de vape que produit votre cigarette électronique qui dépend du matériel utilisé et du taux de glycérine végétale. Vous pourrez bien sûr faire le choix de la dose de nicotine contrairement à un liquide tout fait. Vous aurez donc plus de facilité à démarrer un sevrage du tabac et de la nicotine. Le taux de nicotine dépend du mélange produit. Vous pouvez mettre 3, 6, 12 ou même 18 mg/ml de nicotine. Tout dépend de vos objectifs et de vos préférences.

Ce DIY vous permet de faire tous les choix de mélanges de saveurs possibles en fonction de vos besoins de vape.