Sign in / Join
cheveux-seche-cheveux

Chute de cheveux chez les femmes: Quelles solutions ?

cheveux-seche-cheveuxUne étude britannique parue au début du printemps 2015 affirme que la perte de cheveux chez les femmes de plus de 25 ans serait bien plus courante qu'on ne le pense. D'après cette dernière, une femme sur cinq de plus de 25 ans souffrirait de la perte de cheveux. Quelles sont les solutions face à ce problème ?

20% des femmes de plus de 25 ans souffriraient, à un moment donné, d'une perte de cheveux plus ou moins importante et ce pourcentage ne ferait que croître au fur et à mesure que l'âge augmente.

A découvrir également : Bien dormir, c'est essentiel pour chacun

Pourquoi perd-on nos cheveux ?

De nombreuses raisons différentes peuvent expliquer qu'une femme perd ses cheveux ou que ceux-ci deviennent de plus en plus fins. Parmi ces raisons, on trouve des régimes forcés et mal structurés, une hausse du stress, certains contraceptifs oraux, des aliments transformés, certains médicaments, des déséquilibres du système hormonal ou encore des traitements de radiothérapie.

Quelles solutions ?

Lorsque la chute des cheveux commence à se faire sentir, il ne faut pas rester sans rien faire en attendant que ça passe mais plutôt aller voir des spécialistes qui répondront à vos questions. S'il s'agit d'une perte de cheveux naturelle qui ne fera que croître au fil du temps, la pose de compléments capillaires ou d'une perruque sera assurément une solution à envisager.

A voir aussi : Loisirs et cultures pour les seniors

Pour les femmes qui ont encore une bonne densité capillaire, on privilégiera l'utilisation d'un volumateur capillaire réalisé sur mesure de manière à ce que les cheveux naturels passent à travers les mailles du filet.

Enfin, dans certaines situations, il suffira de soigner son alimentation, de suivre un régime équilibré ou d'arrêter certaines médications pour que sa chevelure retrouve son aspect naturel.

La chirurgie ? Plutôt à éviter

De nos jours, nombreuses sont les plateformes qui proposent des solutions alternatives à la chute des cheveux comme la pose d'implants capillaires ou la prise de médicaments. Toutefois, il est essentiel de bien se renseigner avant d'opter pour une telle solution car la prise de médicament peut s'accompagner d'effets secondaires particulièrement lourds alors que les implants restent une forme de chirurgie esthétique qui a un coût et qui comporte des risques...