Choisir sa nouvelle télécommande de remplacement pour le contrôle de sa motorisation de portail

Les systèmes de motorisation sont des systèmes qui permettent à ses utilisateurs une facilité d’utilisation au quotidien. Ce sont des systèmes qui va leur permettre de pouvoir contrôler leur portail, leur porte de garage, ou d’autres systèmes d’accès comme des stores ou des volets. Ils facilitent le quotidien puisqu’ils pourront être contrôlés à l’aide d’une simple télécommande : cet outil permettra un contrôle simple et fluide des motorisations de portail. La télécommande de portail est donc un élément clé des motorisations : celle-ci doit être choisie minutieusement afin d’éviter les bugs ou les dysfonctionnements. Les deux choses à vérifier avant d’acquérir une nouvelle télécommande de remplacement de votre ancien bip portail sont :

  1. La fréquence de cette dernière et celle de vos accessoires : récepteurs, bips portail
  2. La marque de votre télécommande : celle-ci doit correspondre à la marque de votre motorisation de portail

Une fois ces deux paramètres vérifiés, votre nouvelle télécommande pourra être compatible avec votre motorisation de portail

A lire aussi : Comment organiser un apéro chic entre amis ?

Une télécommande Sentinel pour votre motorisation SCS Sentinel

Si vous êtes équipé de motorisations de la gamme SCS Sentinel, une des marques les plus reconnues en termes de motorisations de portail et de systèmes d’accès, le mieux à faire est de se procurer une télécommande Sentinel. N’oubliez pas ensuite de vérifier la fréquence de vos accessoires, qui se trouve soit sur la surface du boitier, soit à l’intérieur de ce dernier. Les télécommandes Sentinel sont des télécommandes fiables et qui vous assurent la meilleure sécurité possible pour votre système de motorisation. Elles sont toutes équipées du système de cryptage Rolling code : ce dernier vous promet l’inviolabilité de votre système grâce à un algorithme complexe et fiable. De cette manière, votre motorisation de portail ne pourra être piratée par un tiers, et votre foyer sera sécurisé et protégé des cambriolages ou des vols. De plus, tous les modèles de télécommandes Sentinel se programment par dip-switch, une solution de programmation extrêmement simple, basée sur la reproduction de mini-interrupteurs lors de l’acquisition de votre nouvelle télécommande Sentinel.

Le dip-switch sur les télécommandes Sentinel : une programmation simplifiée

Le système du dip-switch sur les télécommandes de portail est un mode de programmation qui vise à simplifier de manière drastique la programmation d’une nouvelle télécommande sur votre système de motorisation. Les switches sont des mini-interrupteurs, qui sont placés dans une certaine position : cette position des switches devra alors simplement être reproduite sur votre nouvelle télécommande. Par exemple, si vous étiez munis d’une télécommande Sentinel et que vous souhaitez en acheter une nouvelle, il vous suffira simplement de reproduire la disposition des switches inclus dans l’ancienne télécommande sur la nouvelle. Vous pourrez retrouver les switches dans le boitier de vos télécommandes. Cet outil de programmation concurrence l’auto-apprentissage : ce sont deux méthodes de programmation aussi simples l’une que l’autre. La programmation par dip-switches reste plus ludique que la programmation par auto-apprentissage, qui elle nécessite la vérification de plusieurs paramètres.

A lire en complément : La Corse : parlons tourisme et camping

Différents modèles de télécommandes Sentinel disponibles pour vous

L’avantage premier de la marque SCS Sentinel, c’est la pluralité des modèles disponibles : en effet, vous aurez le choix parmi une vingtaine de modèles de télécommandes Sentinel : à vous de choisir le modèle compatible à votre motorisation de portail et à vos goûts. De plus, sachez que chaque modèle se décline en plusieurs coloris et/ou plusieurs canaux : là encore, c’est à vous de choisir quel modèle sera le plus adapté à vous. Sachez qu’une télécommande Sentinel à 4 canaux vous permettra de contrôler de une à quatre motorisations : vous pourrez également y programmer de nombreuses fonctionnalités, comme une ouverture partielle ou pas-à-pas. Sur Allotélécommande.com, vous pourrez retrouver tous les modèles de télécommandes Sentinel, avec leurs différents coloris. De plus, si vous commandez votre accessoire sur Allotélécommande, vous bénéficierez d’une pile de test incluse et d’une notice de programmation qui vous aidera dans vos démarches.

Show Buttons
Hide Buttons