Canapé : la pièce maîtresse du salon

Le canapé constitue le plus grand meuble du salon. Sa structure dépend des goûts du propriétaire, du style adopté pour la pièce avec les couleurs qui l’accompagnent. A cet effet,  vous devez choisir le bon canapé pour bien harmoniser tout le salon.canapé

L’utilisation du canapé

En principe, le canapé est formé par une structure en bois ou en métal recouverte de mousse soutenue par une bande de tissu, de cuir ou autre revêtement. Coté assise, la mousse est aussi habillée d’un revêtement. Quant aux modèles, il en existe un large choix.

Lire également : Des gros travaux de prévus? Pensez au box de stockage!

Mais cette sélection du bon canapé repose avant tout sur son utilisation. Il faut se poser la question : à quelle fin ce meuble sera-t-il utilisé ? Il en va de même pour la surface du salon pour éviter d’encombrer la pièce. Il faut aussi penser aux personnes qui vont être en contact avec ce mobilier. Si par exemple, vous avez des enfants en bas âge ou assez turbulents, il est préférable de choisir un canapé avec une assise ferme et un revêtement dur. La présence d’animaux de compagnie (chiens ou chats) dans la maison constitue aussi une bonne raison de choisir un canapé ferme.

Les modèles de canapé

Il existe de nombreux modèles de canapés. Le choix dépend du style et de l’espace dont vous disposez. Pour les petits salons par exemple, les canapés à deux places conviennent. Ceci dans un but de créer un espace cocoon et agréable. Quant aux grandes pièces, les canapés d’angles sont tout à fait adaptés. Il existe aussi des meubles convertibles qui peuvent s’adapter à toutes les pièces quelle que soit la taille. Certains canapés peuvent même servir de lit d’appoint.

A voir aussi : Débroussailleuse sur batterie, bonne ou mauvaise idée ?

Le confort du canapé

Comme il ne s’agit pas d’une simple chaise dans la salle à manger, encore moins au bureau, le canapé se doit de posséder un certain niveau de confort. Pour ce faire, choisissez un meuble au revêtement résistant mais à la mousse moelleuse. Ceci pour permettre de s’y asseoir confortablement sans pour autant s’affaler dessus.

Canapé : un accessoire décoratif

Malgré sa grande taille, le canapé forme un accessoire décoratif pour le salon. En effet, étant sa pièce maîtresse, il est le premier objet qui attire l’attention du visiteur. Sa forme, sa couleur, son emplacement relèvent du style adopté dans le living. Mais quels que soient le design et la nuance choisie, il faut toujours penser à l’adapter au reste du mobilier et des objets à savoir la table basse, le buffet, les bibelots ainsi que la couleur des murs. Et une touche naturelle ne sera pas de refus avec un petit bouquet de fleurs que l’on peut placer sur la table basse par exemple.

Show Buttons
Hide Buttons