Boursorama Vs e-LCL : quelle banque en ligne choisir ?

Banque-à-distance

Comment faire le choix de la bonne banque en ligne ? Voilà un casse-tête auquel l’on se retrouve bien souvent confronté. Avec le développement d’Internet, de nouveaux systèmes de gestion d’avoirs financiers ont vu le jour, à travers les banques en ligne. Boursorama et e-LCL sont deux banques en ligne bien réputées. Mais laquelle choisir entre les deux ? Et surtout suivant quels critères choisir l’une ou l’autre ?

A lire en complément : La résiliation d’un contrat d'assurance hors date d’échéance

L’expérience

Demandez aux plus grands professionnels du secteur financier, ils vous diront assurément que l’expérience est un facteur-clé de la bonne conduite d’une organisation financière. Alors, pour le choix de votre banque en ligne, il va de soi que cet élément doit entrer en ligne de compte.

Boursorama est une filiale de la Société Générale, ayant longtemps fonctionné en tant que courtier, avant de passer à la banque en ligne en 2004. Quant à e-LCL, il s’agit de la filiale en ligne de la banque Le Crédit Lyonnais. e-LCL existe depuis 2009. Au petit jeu de l’ancienneté, Boursorama sort donc gagnante.

A lire également : Où s'adresser pour faire construire un immeuble selon la loi de défiscalisation Duflot outremer ?

Les opérations liées au compte

Oui, c’est sûrement des b.a.-ba de l’univers bancaires. Mais entre une structure qui vous fait traîner des mois et une autre chez qui vous ouvrez votre compte en un claquement de doigt, vous n’hésiterez certainement pas !

Chez l’un comme l’autre, l’ouverture d’un compte en ligne est gratuite et rapide, tout comme la consultation. Toutefois, chez la filiale de la Société Générale, si vous ouvrez un livret en plus, vous avez droit à 80 euros offerts. Aussi, l’entretien annuel  du compte est payant chez e-LCL mais gratuit de l’autre côté. 2-0.

Le retrait maintenant. Il coûte 2 euros chez… e-LCL.

Les périphériques pour accéder au portail web de la banque

Les deux banques en ligne n’ont rien négligé à ce niveau. Que ce soit e-LCL ou Boursorama, toutes deux peuvent être utilisées à partir d’un téléphone, d’un ordinateur ou d’une tablette.

Maintenant vous avez une petite idée pour vous guider dans votre choix de banque en ligne. N’hésitez pas à lire des avis d’utilisateurs pour être plus rassurés.

Show Buttons
Hide Buttons