tenue-soiree

Bien assortir sa manucure avec sa tenue

On ne va pas se mentir, c’est bien souvent une galère de choisir sa tenue, la manucure et les accessoires qui conviennent pour aller travailler, pour un mariage, un diner, un premier rencard, bref pour une occasion particulière. Inutile de vous affoler, tout est question de bonne association de couleurs. Autre chose importante, n’hésitez pas à faire preuve d’imagination et à tenir compte dans vos choix, de la couleur de votre peau, de vos cheveux et même de vos yeux.

Assortir sa manucure selon les couleurs

Ce n’est pas facile d’opérer le choix de sa manucure en fonction de sa robe ou vice versa. Le plus important toutefois est de ne pas exagérer si votre tenue est colorée et d’ajouter un peu de couleur si à l’opposé votre robe a une allure sombre. Et si vous hésitez toujours, ces quelques conseils vous aideront à y voir plus clair.

Robe colorée

La règle est très simple avec les robes colorées comme déjà évoqué plus haut. Il vous faut nuancer la teinte majeure de votre robe. Vous choisirez donc un vernis avec une teinte différente et douce.

Robe à paillettes

Vous allez devoir apaiser l’ensemble de votre robe à paillettes avec un vernis plus exquis qui mettra en valeur votre côté sage. Le choix d’un vernis au ton pastel ne serait pas maladroit. L’essentiel est d’éviter le « too much », et tâchez de ne pas considérer les couleurs primaires, ainsi que les nuances électriques.

robe-paillettes

Robe noire

Lorsque vous faites le choix de la robe noire pour votre sortie, vous avez de l’avance, car tout vous est permis. L’impératif ici est d’être élégant. Vous avez le loisir de choisir un vernis rouge par exemple. C’est une valeur sûre avec une tenue noire. Le vernis rouge apporte un chic et une élégance sans pareil. C’est certain que vous aurez une apparence de femme fatale. Cependant, si vous voulez paraître davantage mystérieuse, un seul conseil : le vernis bi-matière. C’est la tendance en vogue actuellement. Sobre, élégant, glamour et on aura d’yeux que pour vos ongles.

Les bons assemblages de couleurs

La règle de base est d’éviter d’associer plus de trois couleurs. Le plus souvent, il faut choisir une couleur dominante à laquelle sera ajoutée une ou deux couleurs secondaires. Au cas où vous auriez des rondeurs, il est conseillé d’opter plutôt pour des couleurs sombres pour les parties de votre corps que vous souhaitez dissimuler et des couleurs plus frétillantes, qui attirent le regard pour les parties de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. Il y va de l’équilibre de votre silhouette.

Si vous n’êtes pas sûre que les couleurs de votre look se marient bien, laissez tomber ces codes et suivez votre intuition. Elle est souvent bonne. Pour être bien dans ses chaussures toute la journée, il faut s’en assurer en partant le matin. Pour faciliter la tâche aux uns et aux autres, voici quelques associations de couleurs qu’il serait bien de ne pas ignorer :

  • Rose bonbon : convient avec le gris, brun, marron, vert d’eau, vert olive
  • Rouge cerise : convient avec le gris, bleu, jaune pâle
  • Marron clair : convient avec le jaune pâle, crème, rouge et vert
  • Marron foncé : convient avec le vert pomme, jaune citron, bleu ciel
  • Beige : convient avec le vert foncé, rose bonbon, violet, bleu
  • Orange : convient avec le marron, gris, vert sapin
  • Jaune citron : convient avec le rouge cerise, gris, marron, bleu
  • Vert sapin : convient avec le beige, orange, marron clair
  • Vert d’eau : convient avec le beige, marron, gris, rouge, bleu marine,
  • Turquoise : convient avec le fuchsia, beige, rouge cerise, marron, crème
  • Bleu électrique : convient avec le beige, à l’or, au marron clair, gris, tons argentés
  • Bleu marine : convient avec le marron, beige, jaune, gris, orange, vert, rouge
  • Violet : convient avec le beige, vert d’eau, jaune clair, gris, turquoise
  • Rouge : convient avec le kaki, noir, blanc, jean brut, marron

Et si vous essayiez le nail art

french manucureIl n’est pas interdit d’allier robe et le nail art. Tout ce qui est exigé est qu’il soit en accord avec votre tenue et l’occasion. Si votre robe a une couleur noire, il ne faut pas hésiter pour choisir le nail art galaxie. Il est discret, élégant et apportera un peu de caprice à votre tenue.

Il est possible également d’essayer une french manucure mais avec la base de l’ongle noire et le bout de l’ongle rouge. C’est magnifique, vous verrez. Pour une tenue colorée, vous pouvez oser un nail art bi couleur si les couleurs sont les mêmes que celles de votre robe. Au-delà de ces couleurs standard, il y a un art à savoir associer les couleurs. Que faut-il y comprendre ?

Mieux maitriser vos accessoires

Vous n’avez absolument pas envie de donner l’impression de vous conformer à la mode ou d’être un mannequin ? C’est votre droit et cela ne pose aucun problème. Il vous suffit de mettre un ensemble noir. C’est la solution la plus facile. Mais pour éviter le look attristé, vous pourrez associer des bagues dorées et, si vous le souhaitez, des boucles d’oreilles colorées. Pour votre make-up, risquez un rouge à lèvres fuchsia et des pommettes Pompadour. C’est top !

La même difficulté peut se révéler pour le choix des chaussures. Voici la panacée : misez sur des talons épais, si vous portez un pantalon large. Par contre avec un pantalon slim, tout est permis. L’autre disposition qu’il faut considérer est de garder à l’esprit que tout est question de proportion. Autant une jupe courte rime avec le plat, autant une jupe midi s’allie parfaitement avec la hauteur. Il va sans dire qu’un jean boyfriend a besoin de s’allonger avec des talons et qu’un denim moulant aime tout.

Show Buttons
Hide Buttons