achat et vente immobilier

Achat et vente immobilière : faites attention aux idées farfelues

Investir dans l’immobilier que ce soit dans l’achat ou la vente peut toujours présenter des difficultés. C’est pour dire que même si l’immobilier est un bon lieu d’investissement, il vaut toujours mieux connaitre là où s’aventurer. D’autant plus qu’il faut éviter de tomber dans des pièges qui peuvent causer des pertes plus que financières.

Le choix de prix de vente

La meilleure chance pour vendre mieux est de fixer un bon prix. A ne pas confondre à pas assez cher, au fait qu’une offre de maison au bon prix a plus de chance d’être vendue plus vite qu’une autre avec un prix mal fixé. Du coup, un appartement à vendre Arles qui est resté sur le marché longtemps peut perdre de sa valeur et surtout attiser la méfiance des acheteurs.

A découvrir également : Seconde résidence: Où acheter en 2015 ?

Afficher deux prix pour la même offre

La plupart des vendeurs songent souvent à léguer la vente de leur bien à plusieurs agences. Ce n’est pas le problème, par contre, des annonces qui annoncent différents prix peuvent perturber la vente. C’est au fait que les agences ont leur propre taux de commission.

Travailler avec l’agence selon ses services et ses compétences

Le bouche-à-oreille n’est pas mal du tout pour trouver une bonne agence. Cela dit, rien ne vaut une bonne visite sur les lieux pour être mieux informé. S’il faut choisir, alors autant choisir une agence immobilière qui propose l’estimation la plus élevée avec garantie de client potentiel. Le but étant de devenir propriétaire et faire des économies.

A voir aussi : A quel moment faut – il renégocier son crédit immobilier ?

Par contre, certaines agences n’hésitent pas à gonfler leur estimation pour empocher le mandat, ce qui demande une très grande vigilance. Côté client, une agence disposant d’acheteur signera un mandat de recherche avec un vendeur, si elle ne le fait pas c’est qu’elle n’en dispose pas.

Miser sur le portefeuille client d’une agence immobilière

C’est intéressant à savoir au fait que la plupart des acheteurs fasse leur spéculation sur internet, via des sites spécialisés. Cela permet d’être informé illico sur une mise en vente et également pour trouver des acheteurs potentiels.

Tenir son net vendeur quel que soit la commission de l’agence

C’est délicat ! Une fois que l’effet nouveauté s’estompe, il faut savoir qu’il n’y a plus autant d’acheteurs. Même ceux qui ont été présentés par l’agence ne traitent plus en personne avec le vendeur. Dans ce cas-là, il faut soit revoir son net vendeur sur l’appartement à vendre Arles, soit négocier le montant de la commission avant l’accord avec l’agence.

Show Buttons
Hide Buttons