Sign in / Join
A quoi sert un ampli de guitare basse ?

A quoi sert un ampli de guitare basse ?

Si vous avez l'envie de jouer à la guitare électrique, alors vous avez peut-être déjà entendu par de l'amplificateur de guitare basse (aussi appelé ampli de guitare basse donc). Ce dernier est nécessaire pour jouer de la guitare basse électrique, toutefois, on peut se demander quel est son principe de fonctionnement, mais aussi quels sont les avantages à l'utiliser. Avec ce petit article, nous allons tenter de répondre à ces interrogations.

Le fonctionnement d'un ampli de guitare basse

Si vous cherchez à savoir comment fonctionnent les amplis de guitare basse, alors il faut tout d'abord se pencher sur la guitare en elle-même. En effet, ici, nous parlons de guitare électrique : cette dernière envoie alors un signal à l'ampli, qui fait donc son travail : il amplifie le signal. Là où cela devient intéressant pour le musicien, c'est qu'il est possible de modifier les caractéristiques du son. Ainsi, l'ampli de guitare basse propose de régler aussi bien les basses, que les aigus et les mediums. Enfin, dès l'instant où le signal est bien réglé par l'ampli (en adéquation avec les réglages du musicien), il est envoyé vers les haut-parleurs qui transforment alors ce dernier en son, et donc en musique.

A voir aussi : Top 3 des caméras sport embarquées

Les avantages à utiliser un ampli de guitare basse

Le principal avantage d'utiliser un ampli de guitare basse… C'est qu'il est indispensable pour jouer à la guitare électrique ! En effet, si vous n'amplifiez pas le son de la guitare électrique, alors vous ne pourrez pas entendre le son créé par cette dernière… Le fonctionnement par rapport à une guitare standard étant bien différent, l'ampli se révèle alors être indispensable. Enfin, et ce sera le dernier avantage que nous présenterons, certains amplis un peu plus haut de gamme, permettent d'ajouter quelques options sympathiques au son : réverbération, boucle d'effets, entrées ou sorties de micros… Bref, n'hésitez pas à regarder de plus près pour choisir le vôtre et en profiter pleinement !

A lire aussi : Astuce pour perdre du poids en 1 semaine