Rendre un couloir plus convivial : Comment s’y prendre ?

Vous avez du mal à travailler la déco de votre couloir ? Sachez qu’actuellement, il existe plusieurs moyens pour rehausser l’apparence de ce passage souvent sombre et dévalorisé. En effet, on a l’habitude d’avoir un couloir moins éclairé et souvent isolé de la lumière du jour. Pourtant, si on souhaite aménager cet espace, il est important de prévoir la mise en place de points d’éclairage. La couleur sera aussi un point à travailler pour optimiser l’espace d’un couloir, de quoi vous permettre d’instaurer plus de convivialité, qui va certainement impressionner vos visiteurs au premier abord.

L’éclairage  pour rendre le couloir plus apparent

L’éclairage est un point indispensable pour bien aménager un couloir. Parce que c’est une zone qui aura du mal à privilégier de la lumière du jour, il faut songer à trouver des solutions d’éclairage plus adaptées, à l’exemple des spots et des plafonniers, qui sont à la fois esthétiques et très pratiques en terme de décoration. Si vous voulez en revanche une solution plus discrète, vous pouvez installer le long de chaque mur, sur un axe plus marqué, un ruban led 220v et monochrome de préférence. Ils sont très faciles d’installation et aussi très économiques, tout en préservant l’espace, de quoi vous faciliter la tâche. Par ailleurs, si vous voulez un éclairage plus marqué, alors optez pour les appliques murales, qui vont vous permettre d’accorder une touche plus particulière à votre couloir.

Les couleurs pour bien moduler l’espace

Les couleurs d’un couloir seront aussi à travailler pour être en parfaite harmonie avec l’éclairage choisi. En effet, afin d’éviter que votre couloir prenne une apparence trop profonde, choisissez des teintes plus claires qui vont rehausser l’aspect des murs et optimiser l’éclairage du hall. En sachant les choisir à bon escient, il vous sera possible de bien jouer sur les proportions de l’espace, par exemple avec un sol en blanc, des murs à ton clair et un plafond plus sombre.

Les accessoires de décoration en guise de finition

Afin de rendre votre couloir plus convivial, même s’il ne s’agit pas d’une pièce à vivre, sachez qu’il existe bien différents moyens tout à fait pratiques. On peut y mettre par exemple différentes animations à l’aide des stickers et des frises murales. On la retrouve désormais en de nombreux modèles où vous aurez quasiment l’embarras du choix.
Par ailleurs, si vous souhaitez rester dans un aspect classique, vous pouvez aussi choisir les cadres photo et les tableaux.
Pour offrir un accueil chaleureux à vos visiteurs, vous pouvez aussi couvrir le sol d’un tapis qui longe le long du couloir.

Show Buttons
Hide Buttons