rencontres lesbiennes

Les rencontres lesbiennes : pour la vie ou pour essayer?

L’homosexualité féminine est de moins en moins taboux et la bonne nouvelle c’est que nous pouvons avoir des chiffres à son sujet parceque les lesbiennes se confient plus aisément. Mais que disent ces données? Les lesbiennes sont-elles vraiment attirées par les femmes pour la vie ou juste pour tester? Nous avons décidé de répondre cette question sur Annonces-France.eu !

Les rencontres lesbiennes augmentent

Les femmes ayant eu au moins une expérience lesbienne est en claire croissance, en effet environ sept % des femmes entre vingt cinq et cinquante ans confient avoir déjà testé et selon des études sur la question réalisées par l’Ined et l’Insee ce n’étaientt que trois % des femmes qui affirmaient être dans ce cas il y a plus de vingt ans! Comme quoi les femmes font de plus en plus de rencontres lesbiennes et plus généralement d’exéprimentations de leur sexualité homosexuelle.

Auparavant c’était plutôt à l’âge des premières expériences amoureuses et érotiques que ces rencontres lesbiennes se produisaient, en effet cet âge est l’âge des découvertes et des pulsions selon certains psychologues il est donc normal qu’il soit plus propice aux experiences entre femmes par exemple. Faire une ou des rencontres lesbiennes était aussi le moyen de s’essayer à l’amour et à la sensualité sans pour autant s’approcher du mariage car les relations hétéros étaient forcément délimitées par le cardre maritale et la patience était donc bien plus de mise qu’aujourd’hui pour pouvoir faire sa première fois, le lesbianisme était donc plus justifié par ce contexte d’impatience et d’emoustillement des sens.

lesbiennesMais le lesbianisme n’est plus stigmatisé comme il l’était autrefois et tenter des relations lesbiennes devient de plus en plus normal ne serait-ce que pour aiguiser sa curiosité et pour voir ce que donnent les relations amoureuses ou sexuelles entre filles célibataires ou pas car un plan coquin n’est pas à exclure! La société moderne offre donc aux femmes le choix de voir ce que cela donne mais aussi leur dicte une certaine manière qu’il est tendance de tester car il faut bien le reconnaître: avoir eu une expérience entre lesbiennes a un certain aspect populaire et plaisant.

Il n’y a cependant pas que les bi et les curieuses qui sont concernées, les couples homosexuels sont très nombreux et ces personnes ne sont attirées que par le même sexe, cet article donne des conseils pertinents à ces personnes pour faire face à la société et vivre le vie amoureuse plus aisément: http://www.chatgaynet.com/m_31_couple-homosexuel-comment-faire-face-a-la-societe.html

Pour conclure, il est également vrai que bien des femmes lesbiennes se permettent aujourd’hui de faire leur coming-out alors qu’elles ne l’auraient pas fait par le passé. Certaines sont en fait plutôt bisexuelles et excitent leur sensualité et leur libido avec des contacts féminins alors qu’elles ne se le serait probablement pas autorisé dans les dernières décénies faute de morale ou de règles plus strictes. Et pourtant faire une rencontre lesbienne pour une fille goudou c’est tout à fait normal et obligatoire pour trouver l’amour. Il est encore difficile pour elles d’être reconnu sans être mêlées a tant d’amalgames tels que la bisxualité par exemple (voir notre autre sujet).

Show Buttons
Hide Buttons