Sondage, les femmes lesbiennes et les hommes gays encore mal vus

Les LGBT sont de plus en plus tolérés par les pays du monde entier, c’est du moins ce que l’on a tendance à penser lorsque l’on compare leurs droits actuels et ceux qu’ils avaient par le passé, mais est-ce vraiment le cas? Zoom sur un récent sondage portant sur le sujet!

Un sondage fût récement réalisé en Suisse à propos des femmes lesbiennes et des hommes gays mais aussi à l’égard des bi et des trans-genres. Les résultats sont ahurissant, presque 1 suisse sur deux pense que les mobilisations en faveur des droits LGBT sont justes et utiles mais plus d’un suisse sur deux pense que les femmes se mobilisent pour la cause LGBT uniquement car elles ont peur de ne pas trouver d’autre cause à défendre.

Un inconfort pour les femmes lesbiennes mais aussi pour les autres LGBT

Presque la moitié des suisses pensent que les LGBT sont très discriminés. Il est important de noter que la Suisse n’autorise pas les couples homosexuels à adopter et à se marier ce qui joue pas mal dans les résultats de ce sondage. Mais les crimes à l’égard des homosexuels sont aussi une réalité dans ce pays et cela peut se refléter dans les réponses des personnes sondées.

Le directeur de Pink Cross exprime que les lesbiennes et les gays souffrent jour après jour: logement refusé ou licenciement ayant pour cause l’orientation sexuelle ne sont pas les pratiques si banales que cela d’après lui. Il rapporte aussi que des membres de son association témoignent régulièrement avoir été victimes d’insultes dégradantes!

La toile lieux de tolérance pour les LGBT

Comme on vient de le voir certains pays qui pourraient sembler modernes ne sont pas toujours les plus avancés niveaux tolérance vis à vis des LGBT. Ce genre de situation va problablement s’améliorer avec le temps car les droits lesbiens, gays, bi et trans sont régulièrement protégés par diverses associations nationales commes internationnales. Mais en attendant il existe des sites Internet permettant aux homosexuels de discuter en ligne, d’échanger et même parfois de se rencontrer en créant une petite annonce femme cherche femme par exemple comme sur ce site.

La rencontre sur Internet est plus tolérante

rencontre en ligneNous avons dernièrement parlé de rencontre en ligne sur un de nos précédents articles et nous vous invitons à le consulter sans plus attendre. Trouver l’amour est quelquechose qui n’est pas réservé aux hétéros, des sites réservés aux hétéros ils y en a des milliers mais rares sont ceux qui ouvrent leurs portes à toutes les orientations sexuelles pour permettre aux célibataires de trouver l’âme soeur quelque soit leur orientation, le site http://www.unerencontreamoureuse.com/m_64_trouver-l-amour-en-ligne.html est ouvert à tous et prône la tolérance et illuste bien l’avantage d’Internet, en effet sur le réseau n’importe quelle personne peut accéder aux sites internationaux et profiter d’une tolérance en ces lieux virtuels parfois plus chaleureux que certains lieux physiques. C’est sur cette note positive que vous terminons cette publication.

Show Buttons
Hide Buttons