Le logo de la marque Idrobenne à Melbourne

Quels sont les produits proposés par Idrobenne ?

La gestion des déchets est un axe important de la préservation de l’environnement. Cette gestion s’organise en filière depuis l’étape de la collecte à l’incinération en passant par le tri. Certains de ces déchets sont recyclables pour de nouvelles utilisations. Mais avant tout, il faut la collecte. Et pour cela, il faut disposer des outils adéquats. Au nombre de ces outils, il y a ceux proposés par Idrobenne. La suite du présent article vous renseigne mieux sur les produits d’Idrobenne.

Le grappin à ferraille hydraulique d’Idrobenne

Présentation du grappin à ferraille

Idrobenne met à disposition des collecteurs une bonne gamme de grappins à ferraille hydraulique disponible sur le site web d’Idrobenne. Ainsi met-il à leur disposition du grappin à ferraille compacte pour grue. Cette catégorie de grappin est dotée de dispositifs de préhension multi griffes. Chacune de leurs dents se met en mouvement par un vérin hydraulique à double fonction. Les pièces structurales des dispositifs de préhension sont en aciers suédois élastiques. Les pièces en contact avec les différents déchets à réceptionner sont en aciers anti-usure.

Les grappins à ferraille hydrauliques sont surtout utiles à la collecte de grandes quantités de matériaux en vrac. Il s’agit entre autres de la ferraille, des pneus, du papier, ou bien évidemment des déchets. En exemple, vous avez les grappins d’enrochements, ceux à vérin vertical, etc. Par ailleurs, les pinces à bois et fourches sont utiles pour charger des branchages. D’autres peuvent encore servir dans le secteur agricole comme ceux de la série FLO. Ils sont utiles pour la manutention des espaces verts, surtout les déchets organiques et le jardinage.

Les bennes preneuses d’Idrobenne

Usage des bennes preneuses

Les bennes preneuses permettent d’évacuer et de charger le terreau de sable. Elles se constituent de deux coquilles en mouvement simultanées et actionnées par des vérins hydrauliques avec un circuit hydraulique unique. Elles possèdent au plus deux vérins. Plusieurs modèles existent aussi avec une utilisation spécifique. Ainsi, les bennes disposant de vérin horizontal (BMO/L, BMO/S, BL, BMO/P) sont plus aptes à charger les matériaux tels que le sable et le gravier. D’autres bennes de terrassement ont des vérins verticaux (BMV/2 et BMVP/P) pour mieux pénétrer les matériaux et évacuer le sol compacté.

Les pinces disponibles à Idrobenne

Une pince disponible à Idrobenne

Vous retrouverez auprès de ce fournisseur trois types de pinces. Il s’agit des pinces suivantes :

·         Les pinces de tri et de démolition

Les pinces de tri servent pour le travail de sélection au niveau des décharges et chantiers de construction. Elles servent donc à séparer les matériaux empilés tels que les résidus de chantier, les débris et les déchets qui sont en vrac. De plus, Idrobenne propose des pinces de démolition. Les pinces de démolition DG sont utiles pour de petites démolitions en vue de séparer les déchets.

·         Les pinces pour chemins de fer

Les pinces pour chemins de fer (la série PFS/T) proposées par Idrobenne sont très pratiques, pour le levage et la manutention des traverses de chemin de fer. La série TP convient pour les traverses en béton.

·         Les pinces pour bords de trottoir

Les pinces pour bords de trottoir Idrobenne permettent à un opérateur aux commandes de la pelle de prendre les bordures comme cela se doit. Ainsi ces bordures prises de la palette peuvent être mises en place sans être endommagées.

Par ailleurs, Idrobenne dispose aussi de rotateur permettant à l’opérateur de faire fonctionner son équipement dans les deux sens de rotation. Ceci lui permet de mieux peaufiner ses travaux.

Show Buttons
Hide Buttons