Sign in / Join

Quels sont les détails à ne pas rater le jour de son mariage ?

Pour son mariage, on veut que ce soit inoubliable. On veut que ce soit irréprochable et que cela puisse représenter la vision du bonheur des deux tourtereaux et surtout que cela puisse refléter leur amour. Pour le réussir, chaque détail compte. Il faut organiser, gérer, respecter l’emploi du temps, faire une check-list et tout anticiper !

Les préparations

D’une part, la mariée doit préparer ses petites affaires : les objets symboliques du mariage à porter le jour J, la trousse de secours pour la journée afin de parer les imprévus et les affaires incontournables pour la nuit de noces. Elle aura également besoin de déléguer et se reposer sur ses proches ou ses témoins pour pouvoir profiter pleinement de cette journée. Cela concerne surtout le rangement des cadeaux de mariage, la gestion des appels téléphoniques, et le placement des invités. Pour chasser les angoisses et le stress de la préparation de l’évènement, les mariés auront besoin de se détendre et de se reposer la veille.

Lire également : Soldes : Une première semaine à la hauteur des attentes ?

Ce qu'il ne faut pas oublier

D’autre part, il faut bien gérer chaque détail de la réception. Pour les invités, on doit s’assurer de bien leur montrer le lieu de la cérémonie et de leur offrir des petits cadeaux en guise de remerciement. Un must serait de mettre en place un système de fléchage pour indiquer les toilettes, les vestiaires, le coin des enfants, etc. Veillez à apporter votre touche personnelle en décorant la voiture des mariés ou bien en vous munissant d’un couteau personnalisé pour découper le gâteau. Afin d’éviter tout désagrément, il est vital de payer les derniers paiements des prestataires le jour de votre mariage et de leur réserver remerciement, menu et un coin-repas.

Ne rien laisser au hasard, c’est aussi soigner sa présentation et choisir le bon parfum pour être irrésitible aux yeux de tous. Après tout, c’est un des plus beaux jours dans la vie d’une personne.

A voir aussi : Quelles sont les notes florales du printemps ?