Quelles sont les dernières tendances côté vacances ?

0

A chaque période sa mode, et c’est aussi valable pour les vacances. Au fil des ans, les goûts et les tendances des Français évoluent en matière de vacances. Et si es clubs étaient à la mode dans les années 80 comme nous le rappellent le film culte des Bronzés, aujourd’hui, les touristes ont envie d’une seule chose : la liberté !

Les circuit en camping car, une formule 100% liberté

La liberté d’aller où bon leur semble, de n’avoir aucun horaire à respecter, de pouvoir improviser sur place… Du coup, ils privilégient deux modes de vacances : celles en camping car et la location de résidence hôtelière.

Dans le premier cas, c’est la liberté totale sur la route, que l’on souhaite voyager en France ou à l’étranger. Car des vacances en camping car, c’est le goût de l’aventure assuré, des rencontres sur la route et des moments chaleureux, sans oublier un voyage insolite ! En passant par un professionnel qui proposera un circuit ou en partant en solo, on peut découvrir de fond en comble une région, une ville, un pays ou même traverser un continent ! Eh oui, certains ont même fait le tour du monde en camping car, alors tout est possible !

C’est un peu le même schéma que l’on retrouve en mer pour ceux qui ont le pied marin. Au lieu de réserver un gîte ou un hôtel, ils louent ou achètent un bateau pour profiter des joies de la navigations.

La résidence pour être un peu chez soi

Quand les Français restent en France, ils privilégient également la formule liberté que permet la location en résidence hôtelière. Résultat, ils sont un peu à l’hôtel et surtout un peu chez eux ! Pour des vacances en bord de mer ou à la campagne, c’est une solution idéale où les particuliers disposent de tout le confort nécessaire et de nombreux services. De plus en plus, les résidences s’équipent de salles de sport, d’espace de détente et même de restaurants. Ainsi, les vacanciers ont le choix et ont tout à portée de mains !

Share.

About Author

Comments are closed.

Powered by themekiller.com