Quelle poudre ayurvédique ?

Pour bien les soigner, vous devez alors choisir la meilleure poudre et la poudre la plus adaptée à vos cheveux. Les poudres ayurvédiques sont des poudres qui permettent de prendre soin des cheveux. Vous pourrez, à travers cet article faire le choix d’une poudre ayurvédique adaptée aux soins de vos cheveux

Poudre de Reetha.

Pour des soins appropriés à vos cheveux, il est bon d’utiliser la poudre Reetha. C’est une poudre riche en Saponine qui offre un nettoyage profond de vos cheveux afin d’éliminer les pellicules.
En effet, la poudre Reetha est produite à base d’écorces de fruits de l’arbre indien, le Sapindus mukorossi. Ces fruits sont plus connus sous le nom de noix de lavage. Lorsque vous l’appliquez sur votre cuir chevelu, ils ont la propriété de lutter contre l’apparition des pellicules et l’excès de sébum.
La poudre Reetha est une poudre assainissante et apaisante. Ainsi, elle est conseillée aux cheveux qui régressent vite et souffre d’irritations. La poudre Reetha peut aussi servir de shampoing-soin.

A lire également : L’optimisation du travail dans un laboratoire grâce à l’utilisation d’un logiciel

Poudre de Sidr

Le Sidr encore appelé Jujubier est une poudre très conseillée pour les soins de cheveux, à cause de ses diverses propriétés. En effet, le Sidr est une plante indienne dont les feuilles sont réduites en une poudre au pouvoir lavant.
Elle est constituée de Saponine qui lui permet de laver en profondeur le cuir de chevelu. Ainsi, elle lui donne du volume. Sa composition en Musilages lui permet d’apaiser les irritations.
De plus, la poudre de Sidr permet aux cheveux colorés de dégorger. Elle fixe aussi la couleur de la fibre capillaire. Cela fait d’elle une poudre adaptée aux cheveux teintés.

Poudre de Shikakï

La poudre de Shikakï est une poudre 100% naturelle et végétale. Elle est ainsi très recommandée pour les soins de vos cheveux. Elle est réalisée en écrasant la partie qui contient les graines de la plante de Shikakï.
De plus, elle est naturellement riche en saponine.

Lire également : Les études et les métiers de rêve

La Shikakï est utilisée traditionnellement en Inde pour laver les cheveux. Cependant, elle permet de renforcer les fibres de cheveux et leur permet de vite repousser.
Il faut savoir que la Shikakï est très indiquée pour le soin des crinières. En effet, elle est une démêlante, un antipelliculaire et donne de la douceur à vos cheveux. La Shikakï est banalement suffisante, si vous êtes à la recherche d’un shampoing de soin.

Poudre de Kapoor Kachli

La Kapoor Kachli est une racine qui est réputée en Inde pour ses propriétés fortifiantes sur la fibre capillaire. Elle rend aussi denses les cheveux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez opter pour cette poudre pour vos soins de cheveux.
De plus, c’est une poudre détoxifiante qui débarrasse les cheveux fins et ternes des toxines. Elle contient du calcium et du phosphore qui revitalise les cheveux. Cela permet aux cheveux d’être plus lisses et plus souple.
Pour bien prendre soin de vos cheveux, vous devez adopter la poudre de Reetha qui convient aux chevelures souffrant d’irritations. Il y a aussi la poudre de Sidr pour bien laver vos cheveux. La poudre de Shikakï est un démêlant de qualité. Et la poudre Kapoor Kachli est utile pour revitaliser vos cheveux.

Show Buttons
Hide Buttons