Quel goodies pour un bon marketing sur un salon?

Pour une entreprise, le marketing est le seul moyen de communiquer avec le public et de l’amener à devenir client, et surtout à le rester. Pour bien vendre et se faire connaitre, il existe plusieurs stratégies que l’on peut appliquer et celle des goodies est efficace et rencontre beaucoup de succès. En effet, non seulement vous pouvez remercier le client pour une action qu’il a effectuée au sein de votre entreprise, mais vous pouvez aussi lui faire passer un message et faire de la publicité à votre entreprise. Mais quels goodies choisir pour un bon marketing ?

Les différents goodies que l’on peut utiliser

Avant même de déterminer quel goodies est idéal pour votre entreprise, vous devez savoir quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous. Pour faire un cadeau à vos clients lors d’un salon, vous avez le choix entre le stylo, le power bank, les écouteurs, les porte-clés, les mugs, les clés USB, les tote bag, le bracelet connecté, le parapluie, des échantillons, des casquettes, des t-shirts, etc.

Ces différents goodies sont ceux qu’on retrouve principalement et certains sont plus utilisés que d’autres. Mais en fonction de l’entreprise, il est possible de trouver des idées de goodies plus originales.

Choisir le goodies qui correspond à votre entreprise

L’objectif des goodies est de faire passer un message au client et de l’aider à se souvenir de l’entreprise. Mais pour qu’un client garde un goodies, il faut que ce soit un objet qui lui sera utile si possible au quotidien. Dans ce sens, les mug présentent de nombreux avantages, car ils sont très utiles et permettent de nombreuses personnalisations. Vous pouvez donc faire imprimer des autocollants publicitaires sur les mugs et les distribuer à vos clients.

Un goodies doit également être choisi en fonction de votre budget. En effet, certains goodies seront plus chers que d’autres en fonction de la taille et du poids de l’objet. Ces deux derniers critères sont donc aussi à prendre en compte, sans compter qu’un goodies lourd encombrera le client et ne le ravira peut-être pas.

Un bon goodies doit aussi être en accord avec les activités de l’entreprise. Offrir des échantillons de produits comme du baume à lèvres est ainsi une bonne idée pour une entreprise de cosmétiques. Pour une entreprise digitale, les clés USB sont à privilégier et pour une imprimerie, un agenda sera idéal.

Le goodies qu’il faut offrir pour un bon marketing sur un salon est celui qui entre dans le thème du salon et sera utile au bénéficiaire.

Show Buttons
Hide Buttons