grece

Que visiter sur l’île de Corfou ?

Corfou ou Corfu est une île grecque. Très plébiscitée depuis peu par les touristes étrangers, elle est réputée notamment pour son cadre, son calme et sa convivialité. En plus, elle est assez facile d’accès. Elle se trouve entre l’Albanie et les la Grèce occidentale. Sur place, vous avez plusieurs activités possibles pour occuper votre temps et vous déstresser facilement.

Les séances de bronzages sur la plage

Vacances riment le plus souvent avec détente. Quoi de mieux pour ce faire que de se lancer dans une séance de bronzage sur la plage. De plus, le littoral de Corfou est réputé pour sa grande beauté. Sur place, vous avez le choix entre le Paleokastritsa ou encore la plage de Sidari qui est plus attractive la nuit selon les témoignages. Ce sont des plages qui ne sont pas encore très touristiques. Vous pouvez donc profiter du calme et de l’horizon.

En règle générale, l’île de Corfou est accueillante toute l’année. Mais si vous souhaitez profiter amplement de ses plages et de la mer, on vous conseille notamment d’attendre l’été pour y séjourner. La température atteindra alors des 30 °C moyens. De quoi vous aider à apprécier davantage les activités proposées par les prestataires : plongées sous-marines, sports aquatiques, etc.

Un peu de culture en Corfou

Quitte à être à Corfou, autant en profiter pour parfaire votre culture générale. La Grèce est en effet connu pour être le berceau de l’histoire de l’humanité. Musée et site historique ne manquent pas sur place. Tel est le cas par exemple du musée de l’Achilleion qui outre de vous proposer des vestiges historiques se trouve dans un palais du 19e siècle orné d’un beau jardin.

Visiter également le vieux fort est incontournable pour les fans d’histoire et de découverte en tout genre. Ici, outre les vestiges du passé, vous aurez l’opportunité de voir de près une église ancienne qui a gardé toute sa beauté d’an temps.

Flâner dans les rus de la vieille ville

Ce n’est pas la peine de dépenser des dizaines, voire des centaines d’euros pour s’amuser à Corfou. Il suffit entre autres de flâner dans la vieille ville. C’est justement la capitale de l’île. Ici, vous aurez l’occasion de vous immerger dans le quotidien des locaux, mais aussi d’apprécier la culture et la convivialité des lieux. Les ruelles et les façades de Corfou vous assureront un dépaysement simple et à moindre coût.

Les fans d’architecture ne seront pas dessus du voyage. Les façades de la vieille ville marient à la perfection le style moderne et les bâtis néoclassiques ou encore de style britannique et vénitien. Ceci donne aussi une ambiance romantique à cette ville. Ce qui ne déplairait pas aux couples d’amoureux qui sont de passage.

Les clubs de vacances et leurs animations

Pour votre passage à Corfou, exit les hôtels 4 étoiles. Optez plutôt pour un club Vacances en Grèce. Non seulement c’est moins cher, mais ces établissements vous proposent également différentes attractions qui peuvent parfaire votre séjour. La majorité est comprise dans le prix de la chambre. Tel est le cas par exemple de la participation à certaines soirées à thème ou encore la piscine et les clubs pour enfant, etc.

Pour quelques centaines d’euros, vous pourriez profiter d’un séjour tout confort. Et avec quelques majorations, les clubs peuvent vous proposer des visites guidées ou des activités à thème pour vous et votre famille.

Plusieurs alternatives vous seront proposées sur le Net. Faites le bon choix en prenant le temps de comparer les tarifs, mais aussi la qualité des services et la réputation des clubs de vacances.

Vous pouvez aussi regarder sur Airbnb pour loger chez l’habitant à petit prix, vous pourrez partager un logement, une chambre, ect…

Show Buttons
Hide Buttons