Sign in / Join
Pourquoi télécharger Telegram

Pourquoi télécharger Telegram ?

Telegram fait partie des applications qui comptent des centaines de millions de téléchargements. Application de messagerie à l’instar de WhatsApp, Messenger et autres, Telegram a certaines particularités qui le différencient de ses semblables.

Cependant, c’est une application à laquelle de nombreuses personnes n’adhèrent toujours pas en raison des insuffisances au niveau de sa politique de sécurité. Pourquoi télécharger Telegram ? L’application présente des avantages techniques, aussi bien au niveau de sa présentation que de son utilisation. Découvrez dans ce billet les raisons pour lesquelles il faut télécharger Telegram.

A lire en complément : Comment faire pour regarder un match de foot en direct gratuit ?

Une application ergonomique et facile d’utilisation

Telegram est une application de messagerie qui a des fonctionnalités qui la rendent très facile à utiliser. Elle permet l’édition de messages, l’enregistrement de notes vocales, l’envoi de fichiers de toute sorte.

Aussi, Telegram est rapide, sécurisée et entièrement gratuite. L’interface de l’application est minimaliste et très intuitive. Vous pouvez effectuer des appels audios et vidéos, vous pouvez partager vos photos et vos vidéos, et même réaliser des chats de groupe.

A lire aussi : Quel smartphone haut de gamme acheter en 2022 ?

Le stockage des données dans le cloud

Le cloud est un ensemble de raccordements de réseau, de matériels et de logiciels pouvant fournir un service accessible via Internet ou sur un réseau privé. Les données qui transitent par Telegram sont stockées dans le cloud. Cela signifie que vous pouvez changer de téléphone sans perdre vos données.

Que ce soient vos messages, vos documents, vos fichiers multimédias, tout est sauvegardé automatiquement sur le cloud de Telegram. Vous avez également la possibilité de restaurer vos fichiers numériques lorsque vous changez d’appareil.

Des groupes avec un très grand nombre de membres

Sur Telegram, il y a la possibilité de créer des groupes avec un très grand nombre de membres. Car la limite du nombre autorisé par cette application de messagerie est bien plus élevée que celle des autres applications comme Signal ou WhatsApp.

télécharger Telegram

Un groupe classique de Telegram compte entre 0 et 200 membres. Néanmoins, il est possible qu’un groupe compte jusqu’à plus de 5 000 membres : il s’agit d’un super groupe. Chaque type de groupe a des fonctionnalités spécifiques, mais celles d’un super groupe sont plus avancées que celles d’un groupe classique.

L’autre avantage de l’utilisation de Telegram est relatif au fait qu’il n’y a pas besoin d’avoir le contact de quelqu’un avant de lui écrire, comme cela est le cas avec WhatsApp. Telegram requiert uniquement des noms d’utilisateurs, et assure ainsi la confidentialité des numéros de téléphone.

La disponibilité de canaux et de channels sur Telegram

Telegram est certainement la seule application de messagerie qui propose cette option de discussion. Les canaux et les channels sur Telegram sont comme des groupes, à quelques différences près. Les canaux sont des grands groupes pouvant accueillir un nombre illimité d’adhérents et dont les créateurs peuvent limiter les publications à un nombre restreint.

Ainsi, tout utilisateur de Telegram a la capacité de créer une chaîne de diffusion s’il le désire. Il pourra alors envoyer des informations aux personnes qui sont devenues membres de son canal.

La possibilité d’envoi de toutes sortes de fichiers

Telegram est l’application de messagerie par laquelle il est possible d’envoyer tout type de fichier, sans une grande restriction de nature ou de quantité de données informatiques. Telegram permet l’envoi de fichiers ayant une capacité maximale de 2 Go pour chaque fichier.

Ainsi, avec cette application, il est possible de télécharger des clips, des épisodes de séries télévisées, des films sur les divers canaux de visualisation qui y sont créés.

La vitesse d’envoi ou de téléchargement de vos fichiers dépendra alors du débit de votre forfait internet. En principe, avec cette capacité d’envoi par fichier, vous n’avez plus besoin de compresser le fichier pour l’envoyer, sauf s’il s’agit d’un choix de votre part pour économiser votre forfait internet.

La connexion sur plusieurs sessions à la fois

C’est l’une des particularités de Telegram. Contrairement à WhatsApp par exemple, il est possible d’ouvrir plusieurs sessions de Telegram. Autrement dit, un utilisateur de Telegram peut se connecter sur tous les mobiles dont il dispose.

Il peut être à la fois connecté sur son téléphone et sur son ordi avec le même compte Telegram. Il recevra ses messages sur les deux supports, un avantage très pratique. Voilà une raison importante pour télécharger Telegram.