Sign in / Join
black ipad on brown wooden table

Les meilleures alternatives gratuites à la télévision payante

La télévision occupe une place importante dans la vie de la plupart des gens. Elle permet d’avoir accès à toute sorte de contenus. Mais la plupart des chaînes sont payantes. Il faudra donc trouver une alternative pour pouvoir accéder aux services de ces chaînes. Cet article vous présente les meilleures applications qui vous permettent de regarder les chaînes payantes sans dépenser.

Lecteur SU Player v1.2

SU Player v1.2 constitue une véritable alternative à la télévision payante. Cette application vous permet de regarder tout type de contenu à la télévision gratuitement (des séries, des documentaires, des sports en direct, des films, des romans et bien d’autres). Elle est compatible avec les tablettes, téléphones Android, Amazon Fire TV, TV Box ou encore Chromecast. Cette application vous permet d’accéder à plus d’une centaine de chaînes. Celles-ci sont classées par catégories afin de vous faciliter la tâche.

Lire également : Découvrez Ma petite histoire : un livre personnalisé

You TV Player

You TV Player est aussi une excellente application qui permet de suivre gratuitement les chaînes TNT. Vous avez également accès à toute sorte de contenus comme les films, les séries, les sports, les séries pour enfants ou autres. Cette application permet d’enregistrer le contenu que l’on peut visualiser plus tard. Celui-ci peut être ajouté au favoris afin d’y accéder à tout moment. Elle dispose aussi d’une fonctionnalité Chat qui permet aux utilisateurs de discuter avec leurs amis ou d’autres personnes. You TV Player peut envoyer un contenu vers Chromecast depuis Google. C’est l’une des applications les mieux notées par les utilisateurs.

IPTV Externe

Il s’agit d’une application Android qui permet de regarder la télévision. IPTV Externe fonctionne avec des chaînes au format m3U. Cette application est compatible avec le Chromecast. Elle met à jour automatiquement le guide TV. Elle enregistre aussi des programmes en temps réel. L’autre avantage de cette application est qu’elle dispose d’un contrôle parental. IPTV Externe offre aussi la possibilité de télécharger les listes par thème. Elle inclut toutefois des publicités.

A lire en complément : Ruban fleuriste : un excellent matériel d'art floral

WisePlay

Cette application est capable de lire les listes m3U. Elle permet de voir des émissions en direct et dispose d’une interface claire et simple. WisePlay est compatible avec les téléphones mobiles Android. Mais elle est aussi disponible sur TV Box et PC. Vous pouvez la télécharger sur Play Store. Elle compte plus de 5 millions de téléchargements.

black laptop computer turned on on bed

Télévision Kraken

Cette application a connu des améliorations au fil des années. Elle inclut désormais une liste importante de chaînes. Elles sont classées par pays. Vous pouvez utiliser cette application pour accéder aux chaînes TNT dans certains pays. Les utilisateurs ont également la possibilité d’enregistrer les chaînes dans les favoris afin de les avoir à portée de main. Ils n’auront donc plus besoin de rechercher les chaînes par pays. Les utilisateurs qui comprennent la langue espagnole peuvent utiliser cette application en espagnol. Elle intègre certaines chaînes espagnoles. Il faut préciser que des publicités sont aussi ajoutées dans l’objectif de soutenir le travail des développeurs.

QG de FreeFlix

Cette application embarque tout ce qui est nouveau et concerne le cinéma. Mais vous pouvez aussi regarder la télévision. Il suffit d’importer la liste des chaînes. Cette application donne accès à des animes, des séries télévisées et de la télévision en direct. Pour ajouter une liste de chaînes, il faudra juste cliquer sur Live TV, puis sur Add m3U File URL. Il faut ensuite coller le lien. QG de FreeFlix fait partie des applications les plus complètes. Elle vous offre aussi la possibilité d’enregistrer vos chaînes préférées.

Dragons Feel

Dragons Feel est un lecteur vidéo qui permet de lire toute sorte de fichiers. Il suffit d’avoir les codecs nécessaires. Cette application est comparable à IPTV. Elle tire parti des liens externes pour lire un contenu en direct. Mais elle est aussi capable de lire des fichiers sur votre appareil. Cette application doit être régulièrement mise à jour. Il faut noter que cette application n’est pas disponible sur Play Store.

MX lecteur

Cette application fonctionne comme un lecteur vidéo. Elle vous permet de regarder toutes les chaînes sans aucune exception. Elle est aussi capable de lire les vidéos disponibles sur votre téléphone mobile. Pour ajouter m3U ou d’autres liens, il faudra juste appuyer sur les trois lignes disponibles dans la partie supérieure gauche, puis cliquer sur Réseau local. Il faut ensuite cliquer sur le bouton (+) et ajouter le nom. Pour finir, cliquez sur Connecter et vous allez accéder à tous les canaux. Mx lecteur ou Mx Player est très connu avec plus de 500 millions de téléchargements. Elle se révèle très complète. C’est l’application idéale pour regarder les chaînes payantes et la TNT.

Kodi

Kodi est aussi parfait pour la lecture de tout type de fichier. Cette application vous donne accès à des chaînes gratuites et payantes. Vous pouvez l’installer sur vos téléphones comme sur TV Box. Avec cette application, vous pouvez regarder des documentaires, des séries et des films. Elle compte plus de 10 millions de téléchargements. L’installation des chaînes reste simple et facile à faire.