Pourquoi externaliser la gestion de la paie ?

Pourquoi externaliser la gestion de la paie ?

Le management de la paie est l’une des activités les plus complexes menées en entreprise, principalement pour les PME et les TPE. De fait, externaliser cette gestion auprès d’un prestataire agrée peut être une intéressante solution, car cela permettra à l’entreprise de gagner non seulement en sécurité mais également en flexibilité. Elle maîtrisera mieux les coûts liés à cette activité.

En quoi consiste l’externalisation de la paie ?

Il s’agit ici de confier totalement ou partiellement le traitement des salaires des employés d’une entreprise à un service prestataire spécialisé en RH. Avec la réglementation du travail devenu quelque peu complexe, la gestion de la paie qui déjà n’a qu’une très faible valeur ajoutée au sein de l’entreprise, devient tout simplement chronophage pour le service RH. Externaliser cette activité, c’est opter pour une solution paie plus simple et donc, rendre l’entreprise beaucoup plus productive.

A lire également : Comment récupérer votre mot de passe gmail gratuitement

Le gros avantage de l’externalisation du management des salaires, est que cela permet à l’entreprise de se concentrer presqu’essentiellement sur ses activités prioritaires. C’est le prestataire externe qui se chargera donc de gérer et maintenir le logiciel de paie, de l’édition des bulletins de paie, des déclarations sociales obligatoires et tout autre élément lié à la gestion de la paie.

Optimiser les frais liés au management de la paie

C’est le second avantage majeur de l’externalisation de la gestion de paie. L’entreprise n’a plus à se soucier de débourser des sommes importantes nécessaires pour gérer l’achat d’un logiciel de paie et sa maintenance, les multiples formations liées à l’utilisation du logiciel entre autres. C’est une solution gagnant-gagnant permettant à l’entreprise de souffler.

Lire également : 5 tendances lourdes du marketing de demain

Show Buttons
Hide Buttons