Ethereum

Pourquoi choisir l’Ethereum comme investissement en crypto-monnaie ?

La première question qui vient en tête de tout investisseur avant de se départir d’une partie de son capital dans l’espoir qu’il s’agrandisse est : quel est le niveau de danger ? À la bourse, il n’existe pas de transactions sures. Il faut donc être en mesure d’évaluer les risques de chaque investissement. Et comme 9 détenteurs d’Etehreum sur 10 font des gains sur les transactions reliées à cet actif, cela rassure les autres qui y songent d’en faire autant.

L’Ethereum et le Bitcoin : des crypto-monnaies profitables

Investir en bourse tient de l’art et de la science. Selon une analyse, il est possible de comprendre le passé de l’actif que l’on étudie, et se faisant, avoir une vue plus éclairée de son futur. Mais il faut aussi savoir lire entre les lignes, en réunissant la vision de tout ce qui se passe sur notre grande planète, tout en tentant de prévoir comment cela affectera la cours de l’actif ; un art que tous ne possèdent pas.

A lire aussi : Où s'adresser pour faire construire un immeuble selon la loi de défiscalisation Duflot outremer ?

Alors, il est suggéré de se fier sur les résultats récents pour bien choisir les actifs à acheter. Présentement, on peut facilement réaliser le potentiel du Bitcoin, qui à la sortie de la crise financière, causée par la crise sanitaire, a rebondi et dépassé des sommets non atteints depuis un long moment. Dans le cas de l’Ether (la monnaie utilisée dans Ethereum), on a qu’à savoir que 9 investisseurs sur 10 possédant cette valeur (ETH) est  présentement dans le vert (en position de gain) pour comprendre l’intérêt de posséder un tel actif dans son portefeuille. Car une telle donnée indique clairement une stabilité de croissance importante qui rassure les investisseurs et qui les encourage à se saisir de cette opportunité.

Pourquoi ces crypto-monnaies sont à la hausse ?

Le Bitcoin et l’Ether sont les deux principales crypto-monnaie sur le marché, en termes de valeur globale. De plus, elles ont toutes deux toutes connues une croissance importante au cours des dernières semaines qui les aident à se maintenir loin de leurs rivales. En moins de trois semaines, l’ETH a augmenté sa valeur de près de 45 % pour dépasser le seuil des 400 dollars US.  On est bien loin des 12 000 dollars US du Bitcoin, mais en réalité leur valeur n’est pas vraiment comparable 1 pour 1.

A découvrir également : Le métier de courtier en crédit immobilier

Selon une grande majorité des spécialistes, l’Ethereum (ETH) est entré dans une phase bullish qui devrait se poursuivre. Une des raisons qui ont vu son cours littéralement explosé ces derniers jours est la croissance massive de DeFi qui est basé sur l’Ethereum. Cet écosystème, dont la valeur est présentement établie à près de 4 milliards de dollars, utilise en effet Ethereum pour la grande majorité de ses applications, tokens et plateformes.

De plus, le secteur attend impatiemment la version 2.0 de l’ETH. Ce nouvel algorithme passera du proof-of-work au proof-of-stake et permettra désormais aux utilisateurs de participer à la sécurisation du réseau tout en étant rémunérés par intérêts.

De là à dire que l’Ether détrônera un jour le Bitcoin, il ne reste plus qu’un pas à franchir. Car en réalité, là où le Bitcoin est très statique, on voit bien que l’Ether désire s’adapter avec sa version2.0. Ce n’est qu’un début !

Show Buttons
Hide Buttons