Sign in / Join

Faut-il porter des rangers militaire pour faire de l’Airsoft ?

Pour affronter avec sécurité les partenaires lors d’un jeu airsoft, il est essentiel d’avoir une paire de bottes aux pieds. Ainsi, pour profiter d’un confort optimal, quelle que soit la situation, il faudrait se procurer des chaussures rangers. Celles-ci sont une véritable référence, utilisées par les armées partout dans le monde car elles résistent à l’usure en sus de la semelle flexible qui assure la performance tactique.

rangers-chaussures-magnum-tac-spec-noir

A lire en complément : Les dangers du motocyclisme et comment les éviter

Des rangers pour assurer un max

Plusieurs modèles de rangers pour faire de l’airsoft sont disponibles, à savoir par exemple les bottes « désert » US à semelle panama, les bottes ABL noires, les chaussures montantes airsoft, les chaussures Starforce airsoft, chaussure militaire airsoft, bottines tactiques airsoft, et il ne faut pas omettre la marque Magnum qui est la plus réputée et présente en France dans les bonnes boutiques (cf Projet13).

À chacun sa paire

Chaque paire de rangers a ses propres qualités plus fascinantes les unes par rapport aux autres. Les points communs de ces rangers sont leurs résistances aux déchirures, les conforts qu’ils procurent en toutes conditions, la composition de cuir idéale pour les sports de tir, un stabilisateur de cheville pour un meilleur équilibre, des semelles antidérapantes avec un intérieur anti-transpirant. Pour en savoir plus, la lecture du site Les Rangers est incontournable et aussi cet article sur les avantages des rangers militaire.

A lire en complément : Comment gérer son stress facilement ?

Quels modèles choisir ?

Pour le modèle ABL noires, il est 100% cuir véritable et figure parmi les surplus militaires à petit prix. Les chaussures montantes airsoft est 75 % cuir et 25 % nylon sont étanches et idéales pour accompagner une tenue de camouflage. Les pointures vont de 35 à 49. Les chaussures Starforce sont composées d’une pointe renforcée et les chaussures militaires airsoft en cuir sont composées de talon renforcé.

rangers-chaussures-armee-francaise

Elles ont une fermeture à 2 zips de qualité. Pour couronner ces exemplaires de rangers, il y a les bottines tactique airsoft 100 % cuir. Les spécificités de ces bottines tactiques sont leur légèreté avec une semelle en caoutchouc antidérapante à crampons garantissant une stabilité à toute épreuve.