Avoir un mobilier intérieur et extérieur en adéquation

Si entre temps, il suffisait de quelques chaises en plastique pour meubler sa terrasse ou son jardin, les codes ont bien changé aujourd’hui. En plus d’avoir un beau mobilier d’extérieur, de nombreuses personnes veulent coordonner l’intérieur et l’extérieur afin que le second soit un prolongement  du premier. Cette tendance vous interpelle-t-elle ? Voici quelques façons originales d’avoir un mobilier intérieur et extérieur en adéquation.

Le choix des matériaux

Dans cette tendance décorative, les matériaux jouent un rôle important. Si vous partez sur du bois à l’intérieur, il faudra veiller à ce qu’il y en ait à l’extérieur aussi. Faites surtout attention à l’espèce de bois que vous choisirez. Du bois rouge à l’intérieur et du bois blanc à l’extérieur, voilà une décadence qui vous éloigne de votre objectif.

La mode de décoration en la matière, veut aussi que les meubles de jardin soient en résine tressée. Si votre salon ne peut pas être entièrement meublé avec ce type de mobiliers, vous pouvez en faire le rappel avec un petit pouf dans le coin du salon. Consultez ce guide pour bien choisir votre mobilier de jardin.

Pour inclure des meubles en acier dans votre déco intérieur et extérieur, utilisez des chaises de style industriel aussi bien dans votre cuisine que sur la terrasse. Pour la terrasse, il faudra simplement ajouter une table en acier.

Le choix des formes

Voilà un autre détail sur lequel vous pouvez jouer pour coordonner votre mobilier d’intérieur et d’extérieur. Il n’est pas intéressant d’avoir des mobiliers de forme arrondie à l’intérieur et de partir sur des formes carrées ou  rectangulaires à l’extérieur.

Si votre table basse intérieure est ronde, votre table à manger d’extérieur doit l’être aussi. De même, faites attention aux détails relatifs au design. La différence entre une chaise à dossier plein et une autre à dossier à barreau reste subtile, pourtant, c’est un détail qui fait toute la différence.

Le choix des couleurs

Ici, il ne s’agit pas d’avoir une coordination parfaite, mais plutôt de jouer sur les tendances. L’astuce consiste à coordonner les couleurs à travers les décorations.  Pour un décor champêtre, les couleurs pastel sont les plus appropriées. Le blanc, l’ivoire, le crème ou le beige sont à privilégier.

Les couleurs neutres comme le noir, le gris ou le taupe conviennent plus à un décor contemporain. Pour une décoration plus chaude, misez sur des couleurs plus éclatantes comme du vert citron, de l’orange, du bleu turquoise, du jaune, etc. même s’il n’est pas question d’en abuser.
Un canapé blanc crème avec des coussins orange, saumon ou rouge se marieront bien à une table en bois blanc. Privilégiez les couleurs claires pour les meubles massifs et des couleurs chaudes pour les accessoires et les éléments décoratifs de plus petite taille. Du gris pour le canapé d’intérieur et la table d’extérieur, du vert citron pour les coussins de canapé et les chaises d’extérieur. D’autres idées sur plantesplaisirspassions.com

Show Buttons
Hide Buttons