Les françaises et les chaussures

On dit souvent que les françaises sont accros aux chaussures. Et si ce n’était pas qu’une légende ? Et si cette affirmation était exacte… C’est ce que nous allons vous dévoiler au sein de cet article…

Plus de 9 paires en moyenne !

Les femmes françaises possèdent en moyenne plus de 9 paires de chaussures ! Alors que les hommes n’en possèdent que 6 en moyenne. De même, il apparaît que les françaises achètent, en moyenne, 6 paires de chaussures par an. Alors que les européennes en achètent 4,2 paires en moyenne… D’ailleurs, les françaises sont les championnes d’Europe de la chaussure et… l’Europe est le premier marché mondial de la chaussure. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur la consommation de chaussures des françaises, nous vous conseillons de consulter cet article du journal Economie Matin.

A voir aussi : Blzjeans : la boutique en ligne de prêt-à-porter pour hommes

Autant vous dire que les françaises méritent bel et bien leur réputation « d’accros des chaussures » !

40 % des femmes s’arrêtent lorsqu’elles passent devant un magasin de chaussures

Voilà bien une habitude qui énerve les hommes ! Avouez, Messieurs, que lorsque votre copine s’arrête devant toutes les vitrines de magasins de chaussures dans une rue commerçante, cela vous énerve… au bout d’un moment ! Bref, comme vous pouvez le voir, les femmes aiment beaucoup les chaussures en France.

A lire également : Les Volières de l'Atlantique pour votre Perroquet

Plus de 11 paires pour les parisiennes !

En France, les femmes possèdent en moyenne 9 paires de chaussures, comme nous vous le disions en début de cet article. Mais en région parisienne la moyenne est de 11 paires… Toujours plus ! On observe également une moyenne plus élevée chez les françaises qui occupent des postes de cadre.

Alors ? Les françaises sont-elles réellement accros aux chaussures selon vous ?

Show Buttons
Hide Buttons