Sign in / Join

Les choses à savoir avant d'acheter son skate

Au travers de cet article nous allons vous expliquer tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans l'achat de votre premier skateboard. Ainsi vous serez en mesure de connaître tous les paramètres qui vous permettront de bien choisir votre premier skateboard.

De quoi se compose un skateboard ?

Un skateboard est un équipement de sport composé de différents éléments. On y retrouve bien sure la planche ou plus communément appelé board, mais également des trucks, des roues et pour terminer des roulements.

A lire aussi : Comment choisir l'alimentation pour vos chevaux ?

En ce qui concerne la board, veillez à choisir un modèle résistant et à votre taille sinon vous allez avoir du mal à effectuer correctement vos tricks. Nous vous recommandons de regarder les modèles proposés par les shop qui sont souvent très abordable au niveau des tarifs et de bonne qualité.

Pour votre paire de trucks, si vous êtes débutant, choisissez un modèle milieu de gamme. Les trucks sont une partie très résistante du skate car il permettent de rider n'importe quelle surface. C'est pour cela qu'il est important de ne pas forcément se jeter sur le modèle premier prix sous peine d'avoir un trucks cassé au bout de quelques sessions de skate.

A voir aussi : Et si vous découvriez les vacances en camping-car ?

Idem pour les roues. Cela ne sert à rien de prendre des modèles de roues super chers alors que vous êtes encore un débutant. Choisissez donc un modèle qui vous convient, tout en sachant que selon ce que vous allez skater, du park ou de la street, il faudra choisir des roues plus ou moins dures en conséquence.

Pour les roulements, vous pouvez choisir un modèle d'entrée de gamme style mini logo. Si vous choisissez des roulement de qualité supérieur avec un meilleur ABEC, vous avez plus de chance de les endommagé vu que vous être encore un débutant.