Comment choisir un lampadaire décoratif pour la maison ?

Après avoir fini toutes les finitions de votre maison, vous devez sélectionner la lumière qui s’intègre à votre décor. C’est une chose importante, qu’il ne faut pas négliger. Pour être plus simple, vous pouvez acheter un joli lampadaire d’intérieur, facile à installer dans chaque recoin de la maison. Par ailleurs, si vous souhaitez décorer votre habitat comme dans les catalogues ? Il vous faut varier les lampadaires en choisissant le style adéquat avec les pièces de votre appartement.

Les règles de base pour bien éclairer son foyer

Avec tous les modèles qui existent sur le marché, vous avez du mal à faire un choix entre les suspensions, les lampadaires, les lustres, les lampes à poser, ou encore les spots. Pour être plus originale, essayez de décorer chaque pièce de votre habitat avec différents types d’éclairages. Cependant, il faut respecter certaines règles pour conformer décoration et lumière. Accordez, si possible, le ton et la couleur de vos murs avec un style de luminaire bien approprié.

A découvrir également : Comment choisir ma micro-station d'épuration?

Au cas où, votre plafond est plus bas que d’habitude, un plafonnier sera le plus adapté à votre salle d’eau. En général, fixé en haut du plafond, ce type d’éclairage n’est pas en suspension contrairement au lustre. Il permet d’illuminer la totalité de votre salle de bain de petite taille.

lampe-design-kerry

A lire aussi : Quelques conseils pour choisir la véranda de sa maison

Pour ne pas confondre, voici les styles de luminaires les plus fréquents sur le marché. Le style design, très prisé par les clients, est plus original et moderne au niveau de la forme, mais aussi de la couleur. Le modèle baroque, par contre, crée une ambiance plutôt chic et chaleureuse. Enfin, le style cristal apporte une certaine élégance et un peu de luxe à cause de ses effets de lumières étonnants.

Quel lampadaire avec quel luminaire pour le salon et la chambre ?

Le salon est le cœur de la maison. En effet, c’est le lieu principal où vous recevez les invités et la famille. L’éclairage est donc très important et doit être conforme à la décoration simple et sobre, qui y règne. Pour commencer, il faut trouver l’équilibre et ne pas abusé d’une lumière trop ou mal éclairée. Pour avoir une idée, privilégiez un lampadaire halogène pour avoir une atmosphère plus intime. Vous pouvez également disposer de différents éclairages comme les plafonniers tulipe ou moon, modernes et très classes en même temps.

En ce qui concerne la chambre à coucher, optez pour des lampadaires qui masquent l’ampoule. Les abas jour, par exemple, ne vous gênera pas lorsque vous faites votre lecture du soir. Aussi, les suspensions ou les appliques murales feront l’affaire. Pour la chambre des petits, préférez les lampadaires colorés avec des figures ludiques. Toujours dans l’univers des enfants, choisissez les lampes de nuits, semblable à une veilleuse, très décoratives et tendance qui illuminent uniformément la pièce.

26499CR

Les styles de luminaires pour la cuisine et la salle à manger

La cuisine est un espace qui a plus besoin de lumière homogène. Mais, faites le bon choix pour ne pas créer de l’ombre lorsque vous circulez. Les lampadaires halogènes à basse tension permettront de bien éclaircir votre plan de travail. Il suffit de les fixer sur un mur plus éloignés afin de bien répartir la lumière. Pour le design, cela dépend de vos goûts, mais il y a différents styles. Les lampadaires« retro » sont très à la mode actuellement.

Si vous avez l’habitude de prendre votre repas dans cette pièce de la maison, privilégiez cette fois-ci les fluo compacts installés juste au-dessus de votre table à manger. Cependant, veillez à ce que la forme du lampadaire correspond bien à celle de la table. Il faut que chaque invité soit bien éclairé d’une manière homogène et correcte. La salle à manger à besoin d’un éclairage plus doux et diffus comme celui des chandelles. Pour vous donner des idées, les lampadaires New York, Perla, Globe, Calluna ou Flama sont très décoratifs.

Show Buttons
Hide Buttons