investir à Paris

Investir en Île-de-France avec la loi Pinel

Si vous voulez profiter de la loi Pinel pour investir dans l’immobilier du neuf, il est encore temps. De nombreux projets sont en cours de réalisation dans les différentes zones d’application de cette loi, dont la région Île-de-France.

Pourquoi choisir l’Île-de-France ?

Parmi les différentes zones éligibles à la loi Pinel, l’Île-de-France est une zone à privilégier. Tout simplement parce que la demande en logement dans cette partie de la France augmentera encore dans les années à venir avec la réalisation du projet du Grand Paris.

Lire également : Seconde résidence: Où acheter en 2015 ?

En effet, ce projet a pour ambition de tout mettre en œuvre pour concurrencer les autres métropoles du monde. Et si actuellement l’Île-de-France accueille déjà 18 % de la population de la France métropolitaine, de nombreux arrivants seront encore attendus dans les prochaines années. Vous pouvez donc être sûr de tirer de grands avantages d’investir en Île-de-France.

Comment bénéficier de la Loi Pinel ?

En choisissant l’Île-de-France pour investir dans l’immobilier du neuf, vous bénéficierez de nombreux avantages fiscaux. Mais pour cela, il vous faudra vous engager à mettre votre bien immobilier en location pour une durée pouvant aller de 6 à 12 ans.

A voir aussi : L'immobilier neuf et ses avantages en 2014

Cette mise en location vous permettra non seulement de percevoir des loyers pendant toute la durée de location, mais vous donnera également la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 12 % à 21 % du prix du bien immobilier.

Avec la loi Pinel, vous aurez aussi la possibilité de louer votre bien immobilier à des membres de votre famille ou à vos enfants tant qu’ils ne sont pas inclus dans votre foyer fiscal.

Comment profiter de la Loi Pinel pour investir en Île-de-France ?

La loi Pinel étant valable pour toutes les constructions et les achats effectués avant le 31 décembre 2020, il est judicieux d’investir dès maintenant. Et puisque, grâce au projet du Grand Paris, de nombreuses constructions sont en cours dans les différents départements, vous pouvez par exemple vous décider à investir dans un programme immobilier neuf à Noisy où des logements neufs sont en train d’être bâtis.

Et si la loi Pinel vous oblige à opter pour la mise en location pour une durée bien déterminée, cela ne vous empêchera pas, au terme de cette durée légale de location, de disposer de votre bien immobilier à votre guise. Vous pourrez ainsi continuer à le mettre en location, le revendre avec une plus-value ou tout simplement l’utiliser comme résidence principale ou secondaire.

Dans tous les cas, vous avez tout intérêt à investir dans le neuf en profitant de la loi Pinel, notamment dans la région Île-de-France où la demande en logement locatif ne cessera pas de croître au cours de ces prochaines années.

Show Buttons
Hide Buttons