Sign in / Join

Inutile de partir loin pour skier : l'Auvergne nous accueille à bras ouverts !

Il n’est plus nécessaire d’aller très loin pour goûter aux joies du ski. L’Auvergne promet des vacances pleines de sensations inédites avec son paysage vallonné et ses innombrables pentes de ses 6 massifs montagneux. Que ce soit pour du ski de fond ou de descente, il est possible de trouver l’activité de son désir tant que ce soit en rapport avec la neige, en Auvergne !

A voir aussi : L'île de Ré pour les vacances cet été ?

Les atouts du territoire auvergnat

Auvergne regorge de nombreux atouts pour la pratique du ski. Ses espaces étendus, ses reliefs, … son paysage dans son ensemble, se prête très bien aux sports de glisse. De plus, chacun des accès aux pistes, est d’une praticabilité élevée. Chaque skieur peut également profiter de la pratique de sa passion pour apprécier la beauté du panorama naturel qui s’étend sous ses yeux. En une randonnée en raquettes, il est possible d’observer dans les 4 paysages différents s’alternant au gré de vos pas. En escaladant les magnifiques cascades de glace, il est possible de s’adonner aux plaisirs de l’escalade, mais cette fois sur glace.

Les sports de glisse possible en Auvergne

Faire du ski en Auvergne, c'est le territoire par excellence. Certes, l’activité le plus majoritairement pratiquée sur son territoire, est le ski de fond, mais elle dispose aujourd’hui de toutes les structures permettant de s’adonner aux diverses formes de ski comme le snowkite, freeride, snowboard, … soit donc à toutes les déclinaisons des sports de glisse. Et ce, qu’importe le niveau du skieur. Les plus petits auront même droit à leur part de gâteau avec les luges, crèches et les nombreux espaces ludiques. Éreintés d’avoir skier sur les pistes se faufilant entre les sapins, il est possible de se reposer dans l’une des stations de ski d’Auvergne. Ces dernières ont d’ailleurs, la réputation d’être très sympathiques et chaleureuses. Alors, prêt pour un séjour en Auvergne ?

A lire aussi : Tout savoir sur l’encensoir