L’huile de nigelle pour prendre soin des cheveux et lutter contre la calvitie

Il existe de nombreux soins naturels pour les cheveux. Par exemple pour empêcher la chute, il n’y a rien de plus efficace que l’huile de nigelle. Il faut dire que cette huile végétale n’a pas son pareil pour tonifier la chevelure ! Zoom sur tous les bienfaits capillaires de l’huile de nigelle. En particulier sur comment l’utiliser pour lutter contre la calvitie.

Huile de nigelle, un soin ancestral aux innombrables vertus

L’huile de nigelle est obtenue par la première pression à froid des graines de cumin noir. Il s’agit d’une huile extrêmement riche et pleine de nombreux bienfaits pour la santé. Elle est d’ailleurs reconnue et utilisée depuis des milliers d’année en Egypte, en Inde et au Moyen Orient, notamment pour le soin de la peau et des cheveux. C’est parce que cette huile exceptionnelle regorge d’oméga 6 et 9, d’oligo-éléments, de vitamines… Bref, aucun élément essentiel au bien-être cutané et capillaire ne manque ! A la fois nourrissante, régénérante, anti-inflammatoire et cicatrisante… Les vertus bienfaisantes de l’huile de nigelle sont tellement innombrables que Mahomet lui-même la qualifie de « remède contre tout sauf la mort ».

A lire en complément : Retour sur l’avant première du film Green Lantern à Hollywood avec l’actrice Blake Lively

De nombreux bienfaits pour les cheveux

L’huile de nigelle est un soin capillaire aussi efficace que l’huile de ricin ou de coco. On peut notamment l’utiliser pour traiter les cheveux secs ou abîmés par exemple. Mais elle est également très recherchée pour assouplir la chevelure ou bien pour lutter contre les cheveux gras. Pour ce faire, il suffit juste de l’appliquer une heure avant le shampoing. Résultat : une belle crinière durablement légère et tonique ! Sinon l’huile de nigelle est également efficace pour soulager les démangeaisons capillaires : il faut juste la mélanger à du gel d’aloe vera puis l’appliquer sur le cuir chevelu et voilà ! Bref, cette huile de beauté est vraiment incontournable pour garder des cheveux en bonnes santé !

graines-et-fleurs-de-nigella-sativa

A lire également : La chemise: analyse sous toutes les coutures

L’huile de nigelle pour empêcher la calvitie et la perte de cheveux

Les vertus de l’huile de nigelle pour les cheveux sont innombrables : elle est d’ailleurs aussi efficace que l’huile de ricin pour lutter contre la chute et la calvitie. Cette huile étonnante favorise en effet la repousse, allant même jusqu’à stopper la perte de cheveux. Cela grâce au fait qu’elle est vraiment très riche en vitamines B8 et B6 : à noter que ce sont ces éléments qui lui permettent de tonifier et revitaliser durablement la fibre capillaire. L’huile de nigelle contient également des antioxydants qui limitent le vieillissement capillaire. Cheveux gras ou secs, elle représente ainsi le parfait allié pour lutter naturellement contre la calvitie. Mais à condition de connaitre les bonnes recettes beauté !

Comment l’utiliser ? Quelques recettes beauté efficaces

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’huile de nigelle. Il est possible de la prendre oralement en ajoutant des graines de nigelle dans ses plats. Une autre façon qu’on rencontre souvent est la prise d’une cuillère d’un mélange de miel et huile de nigelle 1 à 2 fois par jour. Mais pour des résultats vraiment rapides et efficaces, l’application locale est de loin la meilleure solution.

Lhuile-de-nigelle6

  • Ainsi pour favoriser la repousse : appliquer un mélange d’huile de nigelle, de coco et d’avocat sur le cuir chevelu (une cuillère chacune). Laisser poser toute la nuit avant de rincer. A noter qu’il faut faire ce bain une fois par semaine jusqu’à obtenir la bonne longueur.
  •  Pour empêcher la chute, on peut également appliquer quelques gouttes d’huile de nigelle pure sur le cuir chevelu. Masser délicatement puis laisser reposer toute la nuit. A noter que ce rituel beauté ne doit être répété que seulement une à deux fois par mois.
  • Pour ceux et celles qui sont pressés et n’ont pas le temps d’attendre toute la nuit : appliquer l’huile de nigelle sur le cuir chevelu et les pointes. Puis envelopper ses cheveux dans une serviette chaude. Laisser reposer une heure pour laver ensuite sa chevelure avec un shampoing naturel.

Show Buttons
Hide Buttons