Sign in / Join
chauffage basse conso

Hausse des tarifs de l'énergie, comment faire des économies ?

chauffage basse consoLa facture EDF va être encore salée chez les ménages Français pour cette année 2013, l'électricité est toujours aussi chère et c'est une réalité. A la plus grande surprise de tous, une seconde hausse de 5% est planifiée pour août 2015, de quoi faire rager les consommateurs qui ont juste à suivre la tendance. Car vivre sans courant électrique c'est n'est pas possible mais réduire sa facture d'électricité, il existe plusieurs moyens comme des simples gestes de la vie quotidienne. Ces hausses seront appliquées dans un but de diminution des coûts liés  à la restructuration du parc nucléaire et pour développer les énergies renouvelables.

Les gourmandises en énergie c'est terminé !

Réglez votre éclairage intérieur en supprimant les halogènes pour les remplacer par des ampoules économique type LED. Ne laissez pas les lumières allumées là ou elle n'ont aucune utilité d'éclairer. En matière de chauffage, il existe plusieurs moyens comme programmez les radiateurs en fonction de votre absence, s'assurer d'avoir une bonne isolation, ouvrir vos volets et laissez rentrer le soleil. Ou bien optez pour un mode de chauffage économique et respectueux de l'environnement, le chauffage géothermique ou aérothermique. Il capte de l'énergie pour la générer en chaleur grâce à une PAC, ce système vous permettra d'économiser sur votre facture de chauffage.

A lire également : Louer un container à petit prix pour obtenir plus de stockage rapidement

Pensez également à lancer vos machines à laver sur des heures creuses et privilégiez les programmes économiques, c'est le même cas pour le lave-vaisselle et votre chauffe-eau. Dans une maison, il y a souvent des appareils en veille comme la télévision ou l'ordinateur, éteignez les entièrement grâce à des prises télécommandées.

Maîtrisez sa consommation est devenu un enjeu incontournable, alors avec ces quelques conseils vous pouvez largement réduire cotre facture d'électricité sur le long terme malgré l'augmentation des tarifs bleu.

A découvrir également : Quels sont les outils de bricolage indispensables ?