Grasse, la ville qui nous parfume

Grasse, ville d’art et d’histoire, mais aussi ville fleurie. Cette commune de l’arrière-pays Niçois est connue pour être la capitale mondiale du parfum. Berceau de tous les grands parfums français, cet écrin de verdure et de senteurs vous fera découvrir les plus fines merveilles.

Grasse, une ville plein de d’histoire

Si les origines de la ville remontent jusqu’au néolithique, c’est à partir du XVIIIème siècle que la parfumerie se développe, avec la production de fleurs et tout spécialement de roses. Au fil des siècles l’extraction d’essences précieuses est devenue une tradition, influencée et encouragée par le pouvoir royale et la cours de France. Ainsi pendant des décennies, la ville a fourni aux nobles dames d’Europe les fragrances les plus précieuses et les plus rares.

Ville des roses et du jasmin

C’est la richesse de son climat qui à permit à la ville de prospérer au fil des siècles. La flore fait ainsi partie intégrante du patrimoine de la ville, en le parfum enivrant des fleurs a inspiré de nombreux créateurs. De célèbres compositions trouvent leurs origines dans les jardins et les champs de fleurs de la ville. Star de la ville, la rose « au cent feuilles », est véritable symbole régionale, cultivée en quantité, elle est traitée avec un très grand soin. Il en va de même pour le jasmin, dit « aux grandes fleurs », dont le parfum enivrant est utilisé comme base de préparation par mes nombreux ateliers de la ville.

Des parfums enivrants à chaque coin de rue

Parcourir les rues de Grasse, c’est sentir vibrer le rythme des saisons, doucement se laisser porter une atmosphère enivrante et découvrir une myriade de parfums qui nous séduisent, se laisser emporter par une vague de senteurs et d’émotions. Car il n’y a pas de ville qui, comme Grasse, transporte habitants et visiteurs dans un monde d’odeurs et d’essences naturelles.

Show Buttons
Hide Buttons