Sign in / Join

Ecole de taxi AFNAT : la garantie d'une formation de qualité

Créée en 1982, l’école de Taxi AFNAT (Association de Formation Nationale de l’Artisanat et des Transports) jouit d'une réputation qui n'est plus à faire. Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure du taxi parisien ? Avec l'école de Taxi AFNAT, vous avez l'assurance d'une formation sérieuse, au plus près des exigences du métier. Alors n'hésitez plus: faites le choix de la qualité et de la réussite.

Quelques mots sur l'école AFNAT

Située au pied de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Paris, l'école de Taxi AFNAT est idéalement placée puisqu'elle est desservie par le métro Montgallet, qui est à quelques dizaines de mètres à peine. Le quartier où elle localisée est, par ailleurs, des plus agréables et doté de nombreux commerces de proximité.

A lire en complément : Soulagement des douleurs en faisant appel à un SOS ostéopathe

Disposant de locaux neufs, l'école offre de conditions de travail optimales puisque ses salles de cours ultra modernes, peuvent accueillir jusqu'à 130 stagiaires.

Un point sur les formations dispensées

• La préparation au CCPCT en continu : Avec cette formation en continu, vous préparerez votre Certificat de Capacité Professionnel de Conducteur Taxi sur trois mois, sous la supervision d’un groupe de professionnels qualifiés et compétents.

A découvrir également : VAST RH : la solution pour vous accompagner dans un outplacement

• Les stages de remise à niveau : Obligatoires tous les cinq ans, par décret en date du 3 Mars 2009, pour tout conducteur de taxi, ces stages de 16h sont dispensés à l’école de Taxi AFNAT. Sachez qu’ils sont gratuits pour les Artisans taxi, puisque totalement pris en charge par l’AFNAT.

• Les cours d’anglais : Indispensable pour tout chauffeur de taxi parisien, eu égard aux nombre de touristes étrangers visitant la capitale tous les ans, l’anglais n’est pas forcément une langue acquise par tous les aspirants taxi. C’est pour cela qu’à l’AFNAT, des cours gratuits, de niveaux Débutants, Intermédiaires et Confirmés vous sont proposés.

• Les cours d’informatique : Que vous soyez novices dans l’utilisation de l’outil informatique ou déjà familier d’Internet, ces cours, gratuits pour les Artisans, vous permettront d’acquérir l’aisance informatique dont vous aurez besoin, dans le cadre de votre travail et au-delà.

• Les cours de comptabilité : Omniprésente dans la profession, la comptabilité doit être maîtrisée par tout chauffeur de taxi désirant réaliser un bon chiffre d’affaire. L’AFNAT vous propose donc de vous familiariser, à titre gratuit, avec les différentes opérations à maîtriser en vue, notamment, de comprendre un bilan.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site : http://www.afnat.fr/