Guadeloupe

Des merveilles à découvrir à Guadeloupe

De tous les départements de la France, la Guadeloupe est sans conteste l’une des plus belles destinations touristiques. Avec une population sympathique et accueillante, un paysage de rêve et doté d’une culture pittoresque, le tout enveloppé dans une nuance d’exotisme sans pareil, le dépaysement est assuré, et les vacances seront un succès total, sur toutes les… îles !

Plongeons dans ce monde de cartes postales et de couleurs chatoyantes afin de s’évader délicieusement vers ces havres de paix et de bonheurs des yeux et des sens.

A découvrir également : Vacances de rêves dans un camping dans l'Hérault

Le temps vous manquera énormément !

Nous pouvons le dire sans ambages que le temps vous manquât si vous souhaitiez visiter et découvrir toutes les beautés et facettes de ces îles enchanteresses de la Guadeloupe ! Il y a tant et tant de merveilles à voir et à revoir quelque soit le lieu et l’endroit où vous allez, et où que vous soyez, le paysage est vraiment sublime, admirable. Parfois, la beauté des sites est tellement inattendue que les mots semblent manquer pour exprimer ce que vous voyez, des choses à n’en pas croire les yeux. Alors, n’hésitez pas à quitter votre gite guadeloupe confortable pour aller visiter le pays.

Guadeloupe

A lire également : 3 activités estivales à réaliser avec vos enfants

Voir Guadeloupe et… y résider!

Tel aurait été le titre d’un ouvrage des années 70, si un auteur s’était aventuré à écrire un livre sur la Guadeloupe. Partons avec impatience à la découverte des merveilles de ce pays magique comme pas un.

La Guadeloupe est divisée en deux îles, en l’occurrence Basse Terre et Grande Terre, séparées par un bras de mer, la rivière salée. Ces deux îles contrastent sur leur climat, la commune de Basse-Terre est humide et celui de Grande Terre est sec, ainsi, elles ont toutes les deux une végétation qui leur est propre, celle de Basse-Terre est luxuriante et dense, tandis que son homologue est rare et parsemée.

Les Grands fonds.

Située dans la région de la Grande Terre, cette région est la plus méconnue des touristes de la Guadeloupe. Elle est calme et les populations y plantent diverses cultures vivrières et fruitières comme la plantation de bananiers, de manguiers et d’artocarpes, un fruit très riche en amidon. Du fait de sa tranquillité, les randonneurs à pied ou à vélo sont vraiment à leur aise dans une zone fermière et verdoyante.

Pointe-à-Pitre, poumon économique.

Pointe-à-Pitre est certainement la plus grande ville de la Guadeloupe, centre économique et industrielle du pays. Sa particularité est de recevoir tous les 4 ans l’arrivée d’une course transatlantique en solitaire, la Route du Rhum, au départ de Saint-Malo et qui constitue une grande attraction pour les natifs et les touristes à cette occasion, la salsa et le rhum sont les rois à ces moments là !

La Pointe des Châteaux.

Située à l’est de Grande Terre et dans la commune de Saint François, la Pointe des Châteaux est un site naturel battu par les vents océaniques. Vous y trouverez d’innombrables grottes et falaises abruptes, érodés par les vagues et les bruines du littoral, jonchées d’une faune et flore spécifiques. Un bon nombre sont endémiques à cet endroit.

Show Buttons
Hide Buttons