Conseils pour décorer la maison dans un style campagne moderne

Vous l’aurez deviné tout de suite, le style campagne est un assemblement de décors et d’accessoires rustiques offrant un coté ancien à la maison. Aujourd’hui, ce style est de plus en plus en vogue. D’autant plus qu’il n’est pas difficile de le créer. Zoom sur quelques bonnes idées pour ramener ce design authentique chez vous avec une touche de modernité pour une décoration encore meilleure.

bouquet de fleurs

A voir aussi : Les nombreux avantages de l'ossature bois

Des meubles design et des matériaux bruts

Une décoration campagne doit toujours comporter des matériaux bruts. Dans la cuisine par exemple, vous pouvez opter pour un buffet et un placard en bois pour ranger les ustensiles. Avec des ouvertures en verre, ces mobiliers feront un parfait alliage de modernité et de rusticité. Quelques accessoires à l’ancienne ne seront pas également de refus telle une vieille bouilloire.
Dans le salon, vous aurez aussi tout le loisir de faire cette combinaison de style. Vous choisissez des meubles tendances (tables, chaises, canapé, fauteuils…) au dessus desquels vous accrocherez un lustre à l’ancienne. Le tout encadré d’un mur en pierres et réchauffé par une vieille petite cheminée. Pour le sol, choisissez un parquet en bois brun. La même couleur ou des nuances rapprochées iront dans le mobilier. Un autre exemple, vous pourriez aussi opter pour des murs en bleu acajou avec la même nuance pour l’escalier qui mène en haut.

Des couleurs vives par-ci par-là

Comme il s’agit d’un style campagne moderne, vous n’êtes pas forcé d’utiliser des tons neutres partout dans les pièces. Dans les chambres par exemple, à coté de la table de nuit ou de l’armoire à l’ancienne, ajoutez quelques petites touches chaudement colorées telle une chaise en bois et une étagère rouge vif. Une vieille horloge pourrait néanmoins décorer les murs ainsi que quelques anciens tableaux. Quant au lit, vous avez l’embarras du choix pour le style mais de préférence, choisissez-le en bois brun.

A voir aussi : Serre de jardin : assouvir sa passion du jardinage

Une touche naturelle partout

Et pour clore la décoration campagne, apportez une touche naturelle dans votre intérieur en ne lésinant aucune pièce : salon, salle à manger, chambres, couloirs, salle de bains…Votre maison doit révéler des plantes vertes et des fleurs partout : un pot de plantes à l’entrée, des cactus dans la salle de bain et dans les chambres, des plantes rampantes dans le salon, un bouquet de fleurs sur la table basse et bien d’autres encore. A vous de décorer votre maison selon vos envies. Ces idées ci-dessus vous donneront juste l’inspiration.

Show Buttons
Hide Buttons