veste dame

Conseils pour acheter une veste pour dame

Les dames sont aussi férues de mode

Il y a encore peu de temps, il était bien compliqué de faire rimer mode et vêtements pour les femmes seniors. En effet, la plupart des femmes seniors se rendaient dans des boutiques spécialisées en ville ou achetaient dans des catalogues de vente par correspondance qui généralement proposaient des articles dans des tons ternes ou avec des imprimés.
Tout cela est heureusement dépassé. Désormais, les femmes seniors aiment être dans la tendance sans pour autant souffrir de jeunisme. Cela, les enseignes de magasins de mode l’ont compris et bien intégré en proposant actuellement un choix de vêtements pour les femmes seniors à la fois classique et moderne.

 

A lire également : Femmes, habillez vous fashion

Les conseils pour choisir une veste en harmonie avec votre silhouette

La veste pour dame est l’une des pièces maîtresses d’un dressing digne de ce nom. Pour bien la choisir, il ne faut pas hésiter à se rendre dans une boutique et à demander des conseils aux vendeuses qui seront ravies d’aider une cliente. Avec l’âge et l’arrivée de la ménopause, le corps change et souvent s’élargit au niveau du tour de taille. Celle qui avait l’habitude de porter une certaine taille devra peut-être dorénavant porter la taille supérieure. Il est donc important de demander à la vendeuse qu’elle prenne les mesures actuelles du corps pour choisir à coup sûr la taille adéquate et la bonne coupe de veste. Sur les sites Internet comme scottage.fr, un guide des tailles est proposé pour aider n’importe quelle femme à trouver l’article qui lui convient.

Aux femmes plutôt petites, le conseil est de proposer des vestes courtes pour ne pas tasser la silhouette tandis que les plus grandes auront plus de choix en ce qui concerne la longueur de ladite veste. Dans tous les cas, une veste légèrement cintrée permet de dessiner le tour de taille et donc de féminiser l’ensemble du look. Côté couleur, l’indémodable et intemporelle reste la veste noire mais elle peut parfois sembler austère à certaines. Pour ne commettre aucune faute de goût, une veste dans les tons pastels est toujours l’assurance d’une tenue qui donne bonne mine.

A lire aussi : WorldCraze : quand voyage rime avec partage

Show Buttons
Hide Buttons