Comment se faire accompagner dans ses premières exportations ?

 

Toute entreprise visant un développement à l’export se demande comment bien débuter. En effet, si ces dernières maîtrisent bien leurs opérations sur le marché français, exporter est pour elles une appréhension. Bien souvent, les opérations spécifiques que l’export demande (logistique, douanes…) est un facteur bloquant pour bon nombre d’entre elles.

A voir aussi : Une stratégie marketing réussie grâce aux vidéos corporate

 

La voie de l’accompagnement

Si vous n’avez jamais exporté, vous faire accompagner par un organisme spécialisé est fortement recommandé. Adefi est le partenaire idéal pour que vous puissiez démarrer sur les marchés étrangers. En effet, grâce à un réseau de prestataires spécialisés dans le commerce international proches de chez vous ou à l’étranger, vous pourrez effectuer vos premières exportations avec sérénité.

A lire également : ITER, un moteur de l’économie au cœur des Bouches-du-Rhône

 

Parmi les tendances du moment, Adefi accompagne notamment de nombreuses entreprises souhaitant exporter au brésil. Construire un business plan, adapter les produits au marché, prospecter les nouveaux clients, ou bien encore étudier et trouver les canaux de distribution adaptés ne peut se faire sans le soutien de professionnels compétents.

Le partenariat, une valeur sûre

Pénétrer un marché n’est pas aussi évident que ça. En effet, lors d’une arrivée sur un marché étranger, de nombreux concurrents sont déjà installés et jouissent d’une notoriété auprès des clients, bien souvent depuis des années. Trouver un partenaire international rompu au marché local reste toujours une très bonne alternative. Grâce au réseau du club Adefi, vous trouverez vos partenaires de qualité et appropriés pour démarrer la conquête d’un marché.

 

Grâce au large réseau de prestataires proposés par Adefi, vous aurez accès à un large panel de compétences, si toutefois vous rencontrez des problématiques particulières (juridiques, douanières, traduction … ). En devenant membre du club Adefi, vous aurez accès à ce réseau, sur lequel vous pourrez vous appuyer en permanence.

 

Vous êtes une entreprise exportatrice ou qui tente de se lancer dans le marché international rendez vous sur club-adefi.fr pour accéder aux différentes offres.

Show Buttons
Hide Buttons