Sign in / Join

Comment fixer un panneau d'affichage ?

Fixer un panneau d’affichage est un excellent moyen de s’offrir une visibilité sans pareille pour développer son business. Quelle que soit la raison de sa fixation, c’est pour véhiculer une information au grand public. Une telle opération de communication visuelle nécessite bien sûr de connaître quelques usages en la matière. Comment fixer un panneau d’affichage ? Découvrez dans cet article, tous nos conseils pour fixer votre signalisation en fonction du matériau des panneaux.

Quels panneaux d’affichage nécessitent une fixation ?

Plusieurs en sont des sociétés qui proposent toute une gamme étendue de panneaux d’affichage. Nous avons notamment les panneaux de sécurité, de panneaux de parking mais aussi à personnaliser. Par ailleurs, tous ces panneaux ne nécessitent pas les mêmes modes de fixation.

A voir aussi : Qu'en est-il du marché des jeux d'argent en ligne?

Parmi les matériaux qui vous sont habituellement proposés, voici ceux qui auront besoin d’un système d’attache pour être fixé. D’abord, nous avons les panneaux d’affichage en aluminium. Ce sont les plus résistants qui ont besoin d’une fixation très solide. Ils sont particulièrement adaptés à un usage extérieur et aux grands publics. Ensuite, les panneaux d’affichage polypropylène. Ces types de panneaux sont des plastiques très rigides utilisables en intérieur comme en extérieur.

En effet, ceux-ci présentent une excellente résistance à l’abrasion et aux solvants. À défaut de l’aluminium, plusieurs en sont ceux qui le préfèrent au mieux. Enfin, les panneaux d’affichage expansé. Ce matériel est léger et facile à manipuler. Il est souvent employé pour les panneaux de chantier. Aussi destiné à être utilisé à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur. Il présente des avantages très particuliers. De plus, nous avons les panneaux avec la matière plexiglas. Cette matière est aussi un plastique dur transparent imitant le verre.

Lire également : Comment obtenir un titre de séjour en France ?

Fixation murale de panneau d’affichage : comment ça marche ?
La fixation murale peut être temporaire ou même durable. Peu importe l’un ou l’autre cela nécessite les mêmes modes opératoires.

L’usage des attaches

Il existe de matériels d’attaches différents. Cela dit, vous aurez un large choix d'attaches permettant de répondre à l’ensemble de vos besoins. En effet, pour une fixation optimale, la surface d’application doit être propre et sèche. Cela favorise mieux le processus de fixation. Pour fixer un panneau d’affichage durable, il faut opter pour des moyens d’attaches solides. En premier, les vis et chevilles. Ce sont des moyens très économiques et très faciles pour fixer des panneaux rigides. Elles permettent de fixer les bords du panneau dans le mur et de constater la solidité.

Utiliser adhésif double

Vous aurez besoin de l’adhésif double surface. Cet élément permet la pose facile et rapide. Elle permet de ne pas percer vos murs. Vous trouverez plusieurs sortes de double-face permanente pour adhérer sur des supports variés. Notamment sur les peints ou non peint, rugueux, carrelage.

Colle en Cartouche

Pour fixer les panneaux d’affichage sur le mur, vous pouvez faire usage de la colle. Elle permet habituellement de fixer des panneaux en polypropylène sur des surfaces irrégulières. Elle s'applique sur le béton également ainsi que le bois. Pour plus de confort, la colle peut être appliquée à l'aide d'un pistolet. Puis aussi, la fixation en drapeau qui se fixe en hauteur. Mais de façon perpendiculaire.

Comment fixer un panneau sur un poteau ?

Les poteaux et rails sont parmi les fixations adaptées à une installation en extérieur. En matière de fixation, ils sont : considérés comme des éléments robustes et durables.
Pour fixer un panneau d’affichage sur ces éléments, vous trouverez tout un choix de poteaux. Particulièrement des poteaux en acier galvanisé, brut ou laqué et en différentes hauteurs.

Parfois, les panneaux plats sont en aluminium ou en matériaux plastiques. Ils ont la face arrière entièrement plate. Des brides de fixation et des rails sont nécessaires pour accrocher solidement ce type de panneau à un poteau. Si le panneau est trop large, il est possible d’utiliser un deuxième poteau et de reproduire la même installation.
Pour la fixation, les rails dépendent de la forme et la taille du panneau. Vous devrez prendre en compte les dimensions.

S’agissant de la première étape d’installation, collez les rails sur votre panneau grâce à la bande adhésive. Une fois cette étape, glissez les vis dans votre rail en les faisant basculer des extrémités du rail. Puis, placez-lès autour du poteau et disposez les brides dans les vis grâce aux trous prévus. Puis enfin, boulonnez et serrez-les.