Comment choisir son écran de présentation tactile

Si vous voulez acheter un écran de présentation qui est à la fois simple à utiliser et intuitive, il vous faut vous tourner vers les modèles sous Android.

Quels sont ces avantages ?

Tout d’abord, le temps d’allumage est assez court en comparaison avec les autres systèmes d’exploitation. Il va donc réagir très rapidement aux interactions. En plus, vous n’aurez pas besoin d’un PC pour commencer à travailler. Il est aussi parfaitement adapté à tous les usages. Par exemple, il peut convenir à une salle de réunion comme pour une salle de classe.

La plupart des écrans de présentation ont un bouton d’accueil et retour et ont une bonne résolution. Toutefois, cela dépendra aussi de la taille d’écran choisie. La majorité des modèles sont équipés d’une connectique complète qui comprend des entrées USB, HDMI et VGA entre autres.

Pourquoi opter pour un écran de présentation tactile ?

Comme tout est très simple avec les écrans tactiles sous Android, il vous suffira d’un simple petit mouvement de doigt pour faire des zooms, effacer le contenu ou encore faire apparaitre la palette flottante. Et si le système est déjà pré-installer sur la tablette géante, vous pourrez également trouver quelques applications qui vous aideront à en profiter pleinement. Toutefois, il vous sera toujours possible d’en installer d’autres si vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut sur votre écran.

Même s’il n’est pas nécessaire de brancher un ordinateur à l’écran pour l’utiliser, cette option est aussi envisageable avec un câble HDMI. Vous pourrez ainsi passer d’une source à l’autre. Et une fois que vous aurez préparé votre cours ou votre projet pour votre présentation, vous pouvez également choisir de le sauvegarder comme sur toutes les tablettes. Un autre avantage qu’il faut aussi prendre en charge est le cout des écrans de présentation tactile sous Android qui sont généralement moins chers.

Show Buttons
Hide Buttons