manoir sur le golf du morbihan

Chaque demeure du littoral a une histoire à raconter

En Bretagne et dans l’Ouest de la France de façon plus général, on trouve des biens de prestige à acheter : des maisons luxueuses comme des bâtisses qui ont traversé les ans et qui sont pleines de charme et d’histoire. Ainsi, dans près de la mer on peut devenir propriétaire d’un magnifique manoir ou d’une longère typiquement bretonne. Ces demeures complètement rénovées font le lien entre histoire et confort moderne.

Il faut savoir être à l’écoute des demeures

Pour les personnes qui recherchent un bien d’exception, il faut être prêt à adopter un certain état d’esprit afin de conserver l’histoire de la maison. En Bretagne et en Vendée, on trouve à la vente des biens dont chacune de ces demeures du littoral a une histoire à raconter.

A lire aussi : La location collaborative : de réels avantages pour les propriétaires

manoir en bretagne

Les manoirs sont des demeures emblématiques de la région. Ils témoignent d’un passé seigneurial dans la région. C’est entre le 15e et le 17e siècle que ce type de construction a connu un fort essor. Au Moyen-Age, ce n’est pas le bâtiment qui exprime la seigneurie du lieu mais la terre sur laquelle est construite la demeure de l’homme de privilège. En effet, la terre du seigneur bénéficie de privilège comme l’exemption de l’impôt. C’est en cette caractéristique que l’on distingue un domaine noble, d’un domaine commun.

Lire également : Guide pratique pour les opérations et les transactions immobilières

Des longères le long du littoral

Il n’y a pas que les manoirs et les châteaux qui constituent des biens d’exception dans l’Ouest. La longère est une demeure typique de la Bretagne. Tout le long du littoral atlantique on trouve ces bâtisses splendides et authentiques. Tout simplement hors du commun et hors du temps, les maisons sont caractérisées par des murs en granit et des toits en ardoise.

La longère est exposée plein sud afin de bénéficier d’un maximum de lumière tout au long de l’année. Elles possèdent également  un Pignon à l’ouest pour se protéger du vent. Idéalement située proche de la mer, les habitants vivaient ainsi des produits issus de la terre et de la pêche.

Pour acquérir un de ses biens d’exception et se renseigner sur leur histoire, il vaut mieux faire appel à une agence immobilière spécialisée comme http://www.demeuresdulittoral.com/

Show Buttons
Hide Buttons