Sign in / Join
Ce qu'on devrait faire en 2022 pour contacter un service client

Ce qu'on devrait faire en 2022 pour contacter un service client

Voici un paradoxe qui intéressera sans doute les personnes ayant un esprit logique parmi vous : alors qu'on n'a jamais eu autant de services à disposition en 2022, pouvoir contacter un service client par téléphone n'a jamais été aussi compliqué. En fait, la raison est assez simple : beaucoup d'entreprises préfèrent passer par les messages écrits, car on peut générer des réponses automatiques. Toutefois, en cas de problème réel, cela ne fonctionne plus. Voici donc nos conseils avisés pour prendre contact avec un service client “humain” en 2022.

Première étape : la recherche du numéro de téléphone à l'aide d'un annuaire dédié

Bien que ce titre puisse paraître ridicule, trouver le numéro de téléphone d'un service client donné est en réalité beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense. Car parfois, certains sites affichent un numéro, mais celui-ci vous dirigera vers un service consommateur chargé de vous aiguiller dans vos achats. Dans notre cas, il s'agit plutôt d'un problème avec une commande, ce n'est donc pas le type de service qu'il nous faut. 

A voir aussi : Contenu litigieux référencé par les moteurs de recherche : comment le supprimer ou le modifier ?

Notre première astuce est donc d'utiliser un annuaire qui regroupe les numéros utiles, c'est-à-dire ceux dont on a vraiment besoin. C'est à la fois clair et intuitif, impossible de vous tromper !

Seconde étape : noter les informations essentielles de la commande

Nous sommes beaucoup à redouter les appels téléphoniques. Résultat : on en oublie quelques habitudes essentielles. L'une d'entre elles est d'avoir devant de quoi noter, c'est-à-dire un stylo et du papier. Si par exemple vous avez acheté des vêtements fashion qui ne sont pas arrivés à la bonne taille, vous pourriez par exemple noter déjà le numéro de la commande et la différence de taille. Cela vous évitera alors de bafouiller au téléphone et d'avoir de l'assurance face à votre interlocuteur qui n'hésitera pas à remettre votre parole en doute.

Lire également : Les photos d’art grand format : une idée originale pour personnaliser votre intérieur

Rappelez-vous au passage que vous avez des droits, comme celui de retourner votre commande sous 14 jours (délai minimum légal).